jeu. Juin 13th, 2024

 A BORD COMME À TERRE des sept navires luxueux d’Oceania cruises Les grands voyages

EMPRUNTER DE NOUVELLES VOIES VERS LE BIEN – ÊTRE

Régénérer son esprit, élever son âme et revigorer son corps… Au-delà de la découverte de nouvelles contrées, un voyage avec Oceania Cruises peut être l’occasion d’emprunter de nouvelles voies vers le bien-être :

• Se ressourcer, avec les bienfaits apaisants d’un massage à la pierre de basalte, un enveloppement corporel à base de plantes, ou encore des soins alternatifs inspirés de la sagesse de l’Extrême-Orient, tels que la réflexologie.

• Se faire dorloter, avec les soins esthétiques proposés à bord du Marina, du Riviera et du Vista : botox, infusions d’oxygène, microdermabrasion ..

• Se dynamiser, avec des cours de fitness gratuits comme « Sunrise Yoga » ou « Core Conditioning », ou en passant une après-midi au centre de remise en forme ultramoderne.

• Déguster, en savourant les plats exceptionnellement légers, sains et savoureux de la cuisine Aquamar Vitality de « The Grand Dining Room ».

• S’enrichir, avec des conférences gratuites sur le bien-être, des consultations sur le mode de vie ou des excursions dédiées.

 

S’ÉMERVEILLER DE L A RICHESSE LOCALE DE CHAQUE ESCALE

A chaque escale son expérience ! Que l’on apprécie les aventures actives en plein air, les explorations qui plongent dans l’histoire fascinante d’une région ou les expériences liées aux traditions culturelles des pays visités, les excursions à terre d’Oceania Cruises mettent en valeur le meilleur des 600 ports desservis par la compagnie.

• Hors des sentiers battus, pour les passionnés d’architecture qui auront le privilège d’accéder aux coulisses des monuments architecturaux les plus emblématiques et fascinants du monde. Name of these excursions + link ? Beyond Blueprints yes please do add links to all the excursions

• Découvertes culinaires. Largement reconnue pour la qualité de son offre gastronomique à bord de ses navires et à terre, Oceania Cruises connecte les voyageurs à la culture culinaire quelle que soit la destination visitée.

• Gastronomie et œnologie. Chacune de ces excursions est dirigée ou organisée par un expert culinaire local (sommelier, chef et œnologue) afin de dévoiler les charmes de lieux et le savoir-faire confidentiels aux passagers.

• Environnement, avec les excursions « Go green » pour découvrir comment les communautés et les entreprises locales s’efforcent de protéger et d’améliorer leur environnement.

• Immersion, avec les circuits immersifs « Go Local », qui invitent à s’intégrer dans le tissu des communautés locales pour des expériences uniques.

• Bien-être. La collection exclusive d’excursions « Aquamar » invite à nourrir son corps et son esprit dans des lieux triés sur le volet en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Australie.

 

Reconnue pour sa flexibilité, Oceania Cruises sait s’adapter à toutes les attentes des voyageurs, avec différents services complémentaires :

• Intimité : avec, pour les voyageurs qui le souhaitent, des groupes limités à 16 participants.

• Sur-mesure, pour les voyageurs qui souhaitent planifier leurs visites à terre en fonction de leurs passions et centres intérêts, en étant accompagnés d’un chauffeur et d’un guide anglophone.

• En soirée : pour découvrir le charme d’escales au bout du monde une fois la nuit tombée.

SE DIVERTIR QUOTIDIENNEMENT

 

D’une séance de lecture confortable dans la bibliothèque à la découverte de bons millésimes lors d’une dégustation de vin, un éventail d’activités enrichissantes attend tous les passagers à bord.

• Créer. Le loft des artistes accueille tous ceux qui souhaitent s’essayer à la peinture à l’huile ou à l’aquarelle, au croquis, à la création de collages, sous l’œil attentif d’artistes en résidence ayant plaisir à offrir un enseignement étape par étape.

• Lire. Quoi de plus relaxant que de s’installer dans l’ambiance accueillante de la bibliothèque à bord avec un bon roman et un cappuccino fumant ? Sur chaque navire Oceania Cruises, il est possible de lire, de se détendre et de se sentir comme chez soi avec plus de 2 000 livres et périodiques parmi lesquels choisir pendant que l’on navigue d’une destination à l’autre.

• Se cultiver. Lors de chaque voyage, un conférencier est invité pour partager des idées uniques sur les cultures et les habitants des régions visitées, ainsi que des histoires fascinantes et des thèmes liés aux destinations. Sur certaines croisières, un deuxième conférencier invité peut proposer un programme complémentaire de présentations et d’ateliers enrichissants. Des séminaires gratuits sont également organisés par le Centre Aquamar Spa + Vitalité sur une gamme de sujets pertinents et actuels en matière de santé, de nutrition et de bien-être pour revigorer routines et style de vie.

• Bouger. Golf, jeu de palets, jogging, fitness, paddle… Voici quelques exemples d’activités qu’il est possible de pratiquer sur les ponts des navires Oceania Cruises, avec une vue à couper le souffle…

• S’amuser, avec des quiz ou des tournois de bridge, compétitions qui permettent quotidiennement de se rencontrer et de nouer des liens avec d’autres voyageurs…

• S’émerveiller. Chaque soir, les scènes des navire Oceania Cruises proposent des performances artistiques et musicales de niveau international, avec de nombreux artistes invités tels que des pianistes, des quatuors à cordes classiques, des chanteurs exceptionnels et des artistes spectaculaires.

• Jouer. Blackjack, roulette, machines à sous… Le casino est l’endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie à terre !

 

LE GRAND DINING ROOM : L’ESSENCE DE L’ÉLÉGANCE

 

Le Grand Dining Room accueille les passagers dans un cadre raffiné, hommage à l’esprit des hôtels 5* et des grands restaurants. Les passagers y apprécient une décoration élégante mettant le bois, de luxueux tissus d’ameublement et des fauteuils confortables à l’honneur. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, ses menus changent quotidiennement, offrant un vaste choix d’au moins 10 entrées, soupes et salades, 10 plats, ainsi que des déclinaisons « santé/bien-être » avec des recettes Aquamar Vitality ou végétariennes.

Ouvert pour le dîner à bord du Sirena, du Regatta, de l’Insignia, du Nautica, du Marina, du Riviera et du Vista. Sans réservation.

 

TOSCANA : L’EXCELLENCE À L’ITALIENNE

 

Fidèle à la tradition, la cuisine est avant tout une affaire de famille ! Le Toscana sert des plats dont les recettes proviennent des mères et grand-mères des cuisiniers italiens d’Oceania Cruises. Carpaccio de poulpe à la vinaigrette au Champagne, timbale d’artichaut au parmesan avec sa sauce aux truffes noires, « minestrone alla genovese », « lasagne al forno alla bolognese », « osso buco alla milanese »… Voici quelques exemples de spécialités proposées par Toscana. Toutes sont servies sur des assiettes en porcelaine Versace personnalisées afin de faire vivre aux passagers un moment inoubliable de Dolce Vita…

Ouvert pour le dîner à bord du Regatta, de l’Insignia, du Nautica, du Marina, du Riviera et du Vista. Sur réservation, inclus dans le prix de la croisière.

 

POLO GRILL : DE SAVOUREUSES GRILLADES

 

Dans la plus pure tradition des « steakhouse » à l’américaine, le Polo Grill accueille les gourmands dans une atmosphère cosy : nappes en lin blanc impeccable, mobilier de bois sombre et fauteuils en cuir bordeaux. Toutes les pièces de bœuf proposées sont certifiées Black Angus USDA Prime et vieillies à sec pour plus de tendreté et de saveur. De succulents plats de fruits de mer sont également proposés, à l’image de deux grands classiques : l’espadon grillé et le homard entier du Maine gratiné. Autre incontournable : la salade César classique, préparée à table et avec enthousiasme, selon la tradition.

Ouvert pour le dîner à bord du Regatta, de l’Insignia, de Nautica, de Marina, de Riviera et du Vista. Sur réservation, inclus dans le prix de la croisière.

 

WAVES GRILL : SE RÉGALER EN PLEIN AIR

Le Waves Grill propose le luxe ultime : un déjeuner décontracté sur une belle terrasse spacieuse et ombragée, à quelques pas de la piscine… Les gourmands regarderont les chefs griller des hamburgers gastronomiques ou de succulents fruits de mer. Ils pourront également commander des sandwichs dans la cuisine ouverte, accompagnés de salades fraîches, de chou ou de frites croustillantes coupées à la main. Ils pourront ensuite déguster un sorbet maison, un sundae au fudge chaud ou un milkshake préparé sur commande. Côté boissons, il est possible de se rafraichir avec des jus et smoothies pressés à froid. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et l’après-midi. Aucune réservation requise. Jus crus et bols énergétiques disponibles à bord du Marina, Riviera & Vista uniquement.

 

AQUAMAR KITCHEN: LE PLAISIR INSPIRÉ PAR LE BIEN-ÊTRE

Gourmet ou flexitarien ? Que l’on soit l’un ou l’autre, le positionnement novateur « bien être » de l’Aquamar Kitchen séduit. Au petit-déjeuner, les smoothies, les jus pressés à froid et les bols énergétiques sont tous autant tentateurs les uns que les autres, tandis qu’au déjeuner, les sélections de toasts à l’avocat de salades et de wraps d’inspiration internationale déploient leurs charmes. Il est également possible de commander un « Impossible™ burger », des tacos de thon jaunes ou des sandwichs de poulet croquant. En phase avec ces plat bien-être, la carte des boissons comprend une sélection de vins sans alcool « Pierre Zero », ainsi qu’une sélection rafraîchissante de cocktails élaborés avec les spiritueux sans alcool Lyre. Ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner à bord du Vista. Aucune réservation requise.

 

HORIZONS : POUR LE GOÛTER…

A bord de la flotte Oceania Cruises, l’heure du thé est un événement quotidiennement festif. Alors qu’un quatuor à cordes classique joue doucement, de généreux chariots de pâtisserie à quatre niveaux sont présentés aux passagers, remplis de sandwichs fraîchement préparés, de petits fours, de scones et de desserts. Bien sûr, une sélection de thés traditionnels et artisanaux accompagne ce moment-phare de l’après-midi.

Tous les jours à 16h. Aucune réservation requise.

 

BARISTAS : POUR UN CAFÉ AVEC VUE…

A bord de Vista, Baristas offre un panorama exceptionnel à 270 degrés sur la mer, pour déguster des expressos illy® gratuits, des cappuccinos et des lattes préparés par des maître baristas, ainsi que des délicieuses pâtisseries, des petits sandwichs et des biscuits maison. Situé à quelques pas de là, la nouvelle Boulangerie, avec ses pâtisseries françaises et italiennes fraîchement cuites, ne manquera pas de ravir les plus gourmands.

Ouvert tous les jours jusqu’en début de soirée. Aucune réservation requise.

 

EMBER : TOUTE L’ÉLÉGANCE DE L’AMÉRIQUE

Ember célèbre la rencontre des plus emblématiques plats américains avec la créativité de maîtres culinaires renommés, le tout dans un cadre sophistiqué rappelant une salle de dégustation de Napa ou Sonoma. Les gastronomes peuvent ainsi débuter leur diner par un cake de crabe accompagné d’une salsa de maïs et d’une sauce de tomate acide grillée, ou par une salade de betteraves rôties relevée de fromage de chèvre acidulé, d’échalotes délicates, d’haricots verts poêlés et de noisettes grillées. Ils pourront ensuite savourer l’umami d’un faux-filet désossé saupoudré de cèpes, adouci d’une demi-glace onctueuse foie gras-truffe et assaisonné d’une chapelure de tomate provençale croquante. Enfin, pour le dessert, ils pourront opter pour la tarte aux pommes rôties aux notes de noisette servie, avec de la crème glacée d’été au maïs Humphry Slocombe, nouveau clin d’œil à la const.ante évolution de la complexité de la cuisine américaine « farm-to-table » Ouvert pour le dîner à bord de Vista (sur réservation, inclus dans le prix de la croisière.)

 

JACQUES : LA CUISINE FRANÇAISE À L’HONNEUR

Affichant un superbe décor composé d’antiquités, de meubles en bois et d’œuvres d’art de la collection personnelle du chef Jacques Pépin, le restaurant Jacques, à bord des Marina et Riviera, a été conçu comme un bistrot parisien. Confortable et éclectique, l’ambiance est purement française, tout comme la cuisine. Chaque plat est un classique, ingénieusement réinterprété par le chef Jacques Pépin. Le poulet à la rôtissoire déborde de saveurs, tandis que le filet de bar se marie délicieusement avec le beurre blanc… Ouvert pour le dîner à bord du Marina et du Riviera (sur réservation, inclus dans le prix de la croisière.

 

RED GINGER : UNE CUISINE ASIATIQUE AUDACIEUSE

Clin d’œil au feng shui, le Red Ginger dégage une ambiance harmonieuse et zen avec ses murs ornés de cascades d’eau et ses œuvres d’art moderne asiatique. Les chefs du Red Ginger ont revisité les grands classiques de la cuisine contemporaine asiatique : salade de canard rôti épicée agrémentée de pastèque, noix de cajou, menthe et basilic thaï ou bien encore un bœuf Penaeng de Malaisie avec du riz à la noix de coco et un rôti paratha, sans oublier le curry vert thaï de légumes avec patates douces, aubergines, champignons et basilic. Ouvert pour le dîner à bord du Marina, du Riviera du Sirena et de Vista (sur réservation, inclus dans le prix de la croisière.)

 

TUSCAN STEAK : À LA CROISÉE DU POLO GRILL ET DU TOSCANA

A bord de Sirena Tuscan Steak, associe le charme du Toscana à l’identité américaine du Polo Grill. Décorée de boiseries brillantes, sa salle évoque un steakhouse modernisé, tandis que son menu, innovant et diversifié, propose le meilleur des deux mondes : filet mignon et entrecôte toscane grillés, gnocchis de pommes de terre roulés à la main, homard entier du Maine cuit à la vapeur et linguine cioppino…. Ouvert pour le dîner à bord du Sirena (sur réservation, inclus dans le prix de la croisière.)

 

TERRACE CAFÉ : UN BUFFET ACCUEILLANT

Informel et décontracté, le Terrace Café offre un cadre accueillant, à toute heure de la journée sous forme de buffet. Les plats peuvent être servis à table. Dès le matin, la salle accueille les passagers pour un petit-déjeuner somptueux. À l’heure du déjeuner, le grand choix de plats d’inspiration internationale est agrémenté de délicieuses viandes rôties et de pizzas. Les queues de homards et les côtelettes d’agneau sont cuisinées à la demande et des sushis et sashimis sont fraîchement préparés. Le menu change chaque jour ; il est possible de dîner à l’intérieur ou en terrasse, à l’une des tables en teck ombragées. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il n’est pas nécessaire de réserver.

 

SE RÉGALER

Pour Oceania Cruises, la gastronomie à bord est un incontournable et la compagnie met un point d’honneur à faire vivre à ses passagers des expériences uniques.

Pour cela, elle a fait appel aux talents du chef Jacques Pépin, qui a fait ses classes au Plaza Athénée et au Fouquet’s.

Il a imaginé plusieurs centaines de plats pour la compagnie, exclusivement à partir de produits frais.

Chaque navire Oceania Cruises offre un choix de restaurants varié : gastronomiques, grills, asiatiques, français, italiens… Il y en a pour tous les goûts, sachant que tous les plats sont préparés à la minute !

 

THE CULINARY CENTER

Passionnés par la diversité des cultures culinaires mondiales, les chefs des Culinary Center du Marina et du Riviera et du Vista adorent partager leurs connaissances avec les voyageurs d’Oceania Cruises, quelle que soit la destination.

Qu’ils passent une journée en mer à faire découvrir les secrets de la cuisine du poisson lors d’un atelier dédié ou qu’ils animent un « Culinary Discovery Tours™ », ils sont toujours enthousiastes à l’idée de faire apprécier la richesse gastronomique des pays visités. Quelques exemples d’ateliers, sachant qu’ils sont sans cesse renouvelés :

CUISINES ANCIENNES Sur la base des voyages du chef exécutif Kelly au Maroc et en Turquie

S’IL NAGE… Pour maitriser les bases de la cuisine du poisson : pêche, cuisson, salaison…

DANS LA CUISINE DE JACQUES Pour découvrir les techniques les plus secrètes de Jacques Pépin

GRÈCE D’AUJOURD’HUI Pour les fans d’alimentation saine et savoureuse

LES SECRETS DU RED GINGER Pour acquérir les bases des cuisines chinoise et thaïlandaise

 

 

S’IMPRÉGNER DE LA RICHESSE GASTRONOMIQUE LOCALE

Les « Culinary Discovery Tours™ » d’Oceania Cruises sont des circuits de découverte culinaire exclusifs proposés à bord du Marina et Riviera, et Vista afin de découvrir tous les secrets culinaires des pays visités avec un maximum d’authenticité.

Au programme : visites de marchés traditionnels colorés et dîners dans des restaurants renommés.

Qu’il s’agisse de participer à une démonstration de cuisine dans la villa privée d’un maître cuisinier vénitien ou de voyager hors des sentiers battus vers des plantations tropicales sur une île de Polynésie française,

Oceania Cruises connecte les voyageurs à la culture culinaire des lieux visités quelle que soit leur destination.

 

MÉDITERRANÉE

De la découverte des secrets de grand-mère, des pâtes faites maison à Portofino en passant par la dégustation de produits mûris au soleil dans des champs de Provence, les gourmets plongent dans la Méditerranée enchanteresse à travers le prisme de la cuisine locale.

• Marseille (France), pour un cours de cuisine avec Reine Sammut

• Argostoli (Grèce), pour un shopping gastronomique et un cours de cuisine

• Barcelone (Espagne), pour une visite du marché de Boqueria avec un chef local

• Bilbao (Espagne), pour un cours de tapas

• Càdiz (Espagne), pour une visite du marché de Cadiz et une dégustation de tapas

• Catane (Sicile), pour une dégustation de cannoli

• Corfou (Grèce), pour une séance de shopping gastronomique

• Venise (Italie), pour un cours avec un chef privé vénitien

• Malaga (Espagne), pour une balade sur le marché d’Ataranza

 

NORD DE L’EUROPE

Qu’ils découvrent la scène culinaire nordique dynamique d’Helsinki ou qu’ils dégustent des spécialités lettones au marché central de Riga, les passagers seront surpris et enchantés par le paysage culinaire innovant et diversifié de la Baltique, de la Scandinavie et de toute l’Europe du Nord.

• Cork (Irlande), pour une dégustation à l’école de cuisine de Ballymaloe

• Helsinki (Finlande), pour un shopping gourmand et un cours de cuisine nordique

• Koper (Slovénie), pour une découverte de l’aquaculture

• Oslo (Norvège), pour une balade dans le Food Hall de Mathallen

• Riga (Lettonie), pour admirer le marché central classé par l’Unesco

• Tallinn (Estonie), pour visiter un village de pêcheurs

 

MEXIQUE ET CARAÏBES

Crabes et conques, fruits tropicaux exotiques, épices aromatiques et herbes… Il y a quelque chose de magique dans la cuisine des tropiques.

Les visites immersives dirigées par les chefs d’Oceania Cruises emmènent les passagers dans des marché colorés, dans les champs de fermes insulaires biodynamiques, à l’intérieur de restaurants en bord de mer ou dans les coulisses des usines de cacao…

• Castries (Sainte Lucie), pour un cours de cuisine épicée

• Cozumel (Mexique), pour visiter un marché du Yucatan

 

AMÉRIQUE DU SUD

La nourriture et le vin de l’Amérique du Sud ne sont rien de moins qu’une explosion gustative. C’est pourquoi Oceania Cruises propose à ses passagers de participer à un barbecue traditionnel uruguayen, d’apprendre l’art de la grillade parfaite, de visiter les vignobles ou de déguster de savoureuses spécialités argentines…

• Roatan (Honduras), avec la visite d’une ferme et un déjeuner face à la mer