sam. Déc 21st, 2024

•    L’événement a attiré environ 155 000 visiteurs 

•    +10 % par rapport à l’édition précédente

Paris – Le 29 octobre 2024 – Le « Hong Kong Wine & Dine Festival 2024 », organisé par le Hong Kong Tourism Board (HKTB), a conclu dimanche une édition exceptionnelle. Cette dernière a accueilli 155 000 visiteurs locaux et internationaux, soit une augmentation d’environ 10 % par rapport à l’édition précédente. Tous passionnés de gastronomie et de mixologie, chacun est venu célébrer une scène culinaire d’exception dans un cadre spectaculaire. L’événement a marqué les esprits et renforcé la position de Hong Kong comme destination incontournable pour les gastronomes, tout en mettant en lumière des talents venus des quatre coins de l’Asie.

Scène culinaire et ambiance festive 

Du 23 au 27 octobre, Hong Kong a accueilli des visiteurs de nombreux pays, notamment de Chine continentale, des États-Unis, du Canada, de France, du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne, du Japon, de Corée du Sud et d’Asie du Sud-Est. Le festival comptait plus de 300 stands proposant des spécialités de 35 pays. 

Dans l’espace Harbour Lounge, des mixologues de renommée mondiale, tels que Demie Kim du Zest en Corée, Tracey Lu de Hope & Sesame à Guangzhou et Leo Ko, champion du monde de cocktails 2023, ont enchanté les visiteurs. Ils ont proposé des créations uniques, des cocktails exclusifs et les éditions limitées inspirées de l’événement Asia’s 50 Best Bars, le tout face à la skyline emblématique de la baie Victoria.

Le Tasting Theatre, lieu central du festival, a accueilli chaque jour des ateliers et des masterclass menés par des figures emblématiques de la cuisine et de l’œnologie. Sommeliers et chefs de renom ont animé plusieurs masterclass, dont une démonstration de la célèbre chef Nancy Silverton, qui a enchanté les participants avec sa réinterprétation de la salade César. Ces sessions interactives, combinant techniques culinaires et accord mets-vins, ont rencontré un grand succès.

Prolongation de la programmation gastronomique en novembre : Taste Around Town met à l’honneur les saveurs du monde entier

Depuis le 28 octobre, le programme Taste Around Town invite les visiteurs à explorer plus en profondeur la scène gastronomique de Hong Kong. Jusqu’au 30 novembre, ce sont près de 400 bars et restaurants qui participent à cet événement célébrant la diversité des saveurs locales et internationales, et offrant des remises jusqu’à 40 %, des menus à moitié prix et des offres spéciales. Des initiatives comme « Beef Up November », lors de laquelle 40 steakhouses mettent en avant des créations à base de bœuf, et « Chill EAT », avec plus de 200 restaurants qui proposent des offres exclusives, séduiront les fins gourmets.

Lan Kwai Fong, quartier nocturne incontournable, jouera également un rôle central avec « Sip and Savour in LKF », qui propose des dégustations spéciales, boissons gratuites et réductions sur des menus exclusifs dans 24 établissements partenaires. Enfin, le « Hong Kong Bar Show » rassemble plus de 70 bars qui proposent une série d’offres exclusives et de dégustations, animant les soirées tout au long du mois de novembre.