Master Control Classic : l’élégance intemporelle par Jaeger-LeCoultre

Découvrez la Master Control Classic — un hommage à l’élégance de la simplicité et aux codes de design classiques, inspiré par une référence historique
Éléments clés :
-
Inspiration vintage : des proportions traditionnelles et une esthétique tout en sobriété dans une boîte en acier de 36 mm
-
Un pilier de la Manufacture : le calibre 899 dévoile sa dernière itération, dotée d’une réserve de marche de 70 heures
-
Édition limitée : célébrer l’héritage de la collection avec un fond de boîte rappelant le médaillon original des années 1990, frappé de l’emblème des premières Master Control qui attestait de leur succès au Contrôle 1 000 Heures

Hommage à la beauté intemporelle de l’esthétique horlogère traditionnelle, Jaeger-LeCoultre présente la Master Control Classic, une édition limitée à 500 exemplaires inspirée d’une pièce de la même collection lancée en 1995.
Avec sa boîte en acier de 36 mm – à peine deux de plus que sa version historique – elle reste visuellement fidèle à l’originale jusque dans les moindres détails, réaffirmant son charme rétro à travers une palette de couleurs froide et un design minimaliste. Son cadran soleillé argenté classique est animé par des index triangulaires allongés et des points luminescents marquant les heures, ainsi que des aiguilles Dauphine.
De subtiles touches de couleur sont apportées par l’aiguille centrale des secondes bleuie et le bracelet en cuir d’autruche brun chaud aux surpiqûres plus claires, fermé par une boucle ardillon qui accentue l’attrait vintage de la montre.

Copie conforme du modèle de référence, cette Master Control Classic se distingue cependant par son mouvement contemporain, dernière version du calibre à remontage automatique 899. Pilier du catalogue de la Manufacture depuis son introduction il y a près de vingt ans, il a été mis à jour à plusieurs reprises pour y intégrer de nouvelles technologies destinées à améliorer ses performances et offre aujourd’hui une réserve de marche de 70 heures.
De son côté, le fond de la boîte, inspiré du médaillon originel datant des années 1990, porte l’emblème qui distinguait les premières Master Control, attestant de leur succès au Contrôle 1 000 Heures. Ce protocole exclusif constitué de tests rigoureux pratiqués sur la montre entièrement emboîtée – et pas seulement son mouvement – a redéfini les standards de précision lors de sa création en 1992 et n’a cessé d’évoluer depuis au rythme des progrès technologiques.

En rendant hommage à une création historique lancée il y a 30 ans, cette Master Control Classic en édition limitée célèbre l’élégance durable de la simplicité et du style classique.



