Le restaurant bistronomique « Bistrot 51 » a ouvert ses portes le 7 mars, au Moxy Paris Val d’Europe, proche de Disneyland, et de la Vallée Village. Au menu : des grands classiques de la gastronomie retravaillés avec raffinement à partir de produits locaux et de saison.

 

En effet, la carte se veut différenciante en offrant des plats traditionnels de la cuisine française, revisités avec subtilité et audace, changeant au fil des saisons. L’inconditionnel hachis parmentier est revu avec du topinambours, du lait de coco et un crumble champignons-noisettes, ou les coquillettes de notre enfance sont présentées façon risotto, cantal, jambon à l’os et chlorophylle de persil. L’utilisation de produits frais, locaux et de saison pour la création des plats était une évidence. Un menu déjeuner est également disponible la semaine, pour le plus grand plaisir des convives en quête d’un repas rapide et qualitatif. Le tout sous les yeux des hôtes, puisque la cuisine est ouverte sur la salle pour une ambiance de partage.

 

À la tête de Bistrot 51, Grégory Foussier-Chavigny, un chef ayant débuté sa carrière dans de grandes brasseries parisiennes, et ayant exercé aux côtés du célèbre chef Marc Alès, MOF 2000, et Yves Mutin, chef du restaurant de renom « La Marée ». Après plusieurs expériences en tant que sous-chef, il prend son premier poste de chef de cuisine à l’Arc Café, une grande brasserie parisienne de 120 couverts. En 2020, le chef décide de s’installer au « Morgandine », un restaurant bistronomique, afin de parfaire sa signature tout en partant à la rencontre de la clientèle avec ses propres menus et sa vision.
 
Sa cuisine et ses ambitions désormais affirmées, il a rejoint l’aventure Moxy Paris Val d’Europe, pour ouvrir son premier restaurant en tant que Chef de cuisine. Il participe à la création du concept de Bistrot 51 et ajoute une nouvelle expérience à son parcours.
Ce lieu de rassemblement avec terrasse extérieure, ouvre la cuisine bistronomique aux salariés des entreprises alentour à la recherche d’un déjeuner rapide et savoureux, aux familles résidentes et aux convives de l’hôtel. Ce restaurant kids-friendly propose un menu enfant et un espace jeu avec un écran TV, livres, jeux et ardoises au mur, pour laisser aux parents la possibilité de dîner sereinement.
Les accords mets et vins ont été pensés avec soin pour être en harmonie avec le menu. L’importance donnée aux vins se ressent également dans la décoration du restaurant, sublimée par des peintures de raisins et une cave à vin. Les 80 couverts se retrouvent alors dans un cadre mêlant matériaux bruts et modernité, orné de plantes vivifiantes. Les 20 couverts de la terrasse, à l’arrière du restaurant, donnant sur le jardin du Moxy Paris Val d’Europe, offrent une pause au vert et au calme du rythme environnant.
 
 
Moxy Paris Val d’Europe est le premier hôtel à ouvrir si près de Disneyland depuis 2019. Il reprend les codes ludiques de Moxy, tout en apportant une touche de magie avec des décorations inspirées d’Alice au pays des merveilles, une salle de jeux telle une forêt magique, des plantes vertes vivifiantes, et des œuvres d’artistes graffeurs ponctuant chaque espace de leur propre univers artistique. L’expérience se veut originale, conçue selon la devise Moxy « self-service is the best service », les convives peuvent profiter des espaces communs pour s’y sentir chez eux. Différents espaces communs sont à disposition des convives : une salle de sport aux équipements pointus, ou encore une salle de réunion pour des séances de brainstorming non conventionnelles. Des afterworks et événements sur-mesure peuvent être organisés au sein de l’établissement.