jeu. Août 28th, 2025

Après trois années de rénovation méticuleuse, le Domaine de Locguénolé & Spa, joyau  niché entre mer et forêt dans le Morbihan, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans  son développement. L’établissement vient d’obtenir la classification officielle 5 étoiles,  une reconnaissance de son excellence en matière d’accueil, de confort et de services. 

Dans la foulée, le Domaine a également été sélectionné pour intégrer TravellerMade /  Serandipians, la référence mondiale des agences de voyages ultra haut de gamme. Cette  double reconnaissance vient consacrer le repositionnement ambitieux du Domaine,  désormais pleinement inscrit dans l’univers du luxe discret et expérientiel. 

Une adresse bretonne d’exception 

Membre de Relais & Châteaux, le Domaine de Locguénolé & Spa déploie son élégance  sur 25 hectares de parc boisé, avec un accès direct au Blavet, entre rivière et océan. Il  propose 47 chambres et suites réparties dans plusieurs bâtiments historiques, deux  restaurants — dont L’Inattendu, une table étoilée Michelin — ainsi qu’un spa de 300  m² signé Sothys. La rénovation, achevée en 2023, a su préserver l’âme du lieu tout en y  insufflant une inspiration voyageuse, en hommage à l’histoire maritime de Lorient. 

TravellerMade / Serandipians, le label des initiés 

Créé en 2013, TravellerMade (aujourd’hui aussi connu sous le nom de Serandipians)  fédère les agences de voyage les plus pointues et les plus influentes du monde entier,  spécialisées dans les expériences sur mesure et l’hôtellerie de grand luxe. L’intégration du  Domaine à ce réseau sélectif salue la qualité de son offre, l’authenticité de son accueil et  la beauté unique de son cadre naturel. 

Un tournant stratégique 

« Cette double reconnaissance conforte notre vision : proposer un luxe sincère, enraciné  dans le patrimoine breton, et résolument tourné vers les attentes des voyageurs les plus  exigeants », déclare Johan Dubourdieu, Directeur général du Domaine de Locguénolé &  Spa. « Nous sommes très fiers d’inscrire notre Maison dans le sillage des plus belles  adresses internationales. »

Situé à 495 km de Paris, lové dans un écrin de verdure, le Domaine s’étend sur les rives du  Blavet, ce ruban d’eau serpentant entre forêt et océan. Trois bâtisses : le Château, le  Manoir et le Club abritent 44 chambres et suites, auxquelles s’ajoutent trois hébergements  insolites : un bateau, un ancien poulailler et un gîte version luxe. Chaque lieu possède son  âme, son atmosphère, son histoire. 

Le Château, bâtiment du XIXe siècle, dévoile 13 chambres uniques aux volumes  surprenants et aux décors raffinés. 

Le Manoir, superbe édifice en granit du XVIIe siècle, propose 25 chambres à l’élégance minérale, où matières naturelles et touches contemporaines se  répondent harmonieusement. 

Le Club, anciennes écuries reconverties, propose 11 chambres à l’esprit équestre,  avec un accès direct au spa Sothys, installé en rez-de-chaussée. 

A cela s’ajoutent deux restaurants  

La Maison Alyette, le bistro du Domaine, chaleureux et décontracté, pensé comme une  table d’hôtes conviviale avec vue sur le Blavet. Et l’Inattendu, table gastronomique  auréolée en 2025 de sa première étoile au Michelin, menée par le chef Yann Maget,  Meilleur Ouvrier de France, et son équipe. Véritable jardin d’hiver contemporain, ce lieu  rend hommage à l’élégance coloniale, entre arts de la table d’inspiration japonaise et  cuisine créative entre terre et mer. 

Le domaine compte également un spa Sothys (cabines de soins, piscine intérieure,  hammam et sauna), une magnifique piscine extérieure, un court de tennis, des jardins  magnifiques, une ménagerie, une serre aromatique, un potager…et, cerise sur le gâteau,  un ponton permettant l’accès au domaine depuis la rade de Lorient…un must.