jeu. Déc 5th, 2024

Paris, octobre 2024 – Niché sur les collines de la côte ouest d’Antigua, Hermitage Bay, le célèbre hôtel chic et décontracté, s’apprête à rouvrir ses portes le 1er novembre 2024, à la suite d’un projet de rénovation de plusieurs millions de dollars.

Hermitage Bay a récemment intégré la collection Small Luxury Hotels of the World™ (SLH), regroupant plus de 570 boutique-hôtels dans plus de 90 pays, avec des hébergements uniques, isolés, discrets et aux exigences très élevées, garantissant le bien-être de voyageurs consciencieux et exigeants.

 

Dorénavant sous la direction de Daniel Shamoon de Luxury Hotels Partners, le diamant des Caraïbes conserve son charme authentique, avec de nouvelles améliorations : à savoir 30 suites dans des villas entièrement redéfinies, de nombreuses piscines privées, un spa rénové et des jardins repensés. L’expérience client a été renouvelée avec un nouveau concept de bar et Beach club, ainsi qu’une multitude d’activités captivantes, inspirées par l’énergie naturelle et les traditions locales.

Sur plus de 50 hectares, jardins tropicaux et luxuriants surplombent les eaux turquoise des Caraïbes. Hermitage Bay conserve son authenticité légendaire, tout en proposant des séjours d’une qualité nettement supérieure, avec des travaux conduits par la fameuse équipe derrière d’autres rénovations des propriétés de Shamoon telles que les célèbres Nobu Marbella et Nobu Marrakech, tandis que le style raffiné d’Hermitage Bay capture à la perfection l’âme des Caraïbes, en intégrant des touches contemporaines au goût des voyageurs contemporains.

« Pendant près de 20 ans, l’hôtel a acquis avec le plus grand mérite sa réputation de véritable diamant des Caraïbes », a déclaré Shamoon. « En collaborant étroitement avec l’équipe d’experts sur place, cette rénovation nous permet de restaurer la magie et l’âme d’Hermitage Bay tout en y ajoutant une touche moderne afin de le pérenniser, en tant que destination à la renommée mondiale, rivalisant non seulement avec d’autres établissement haut-de-gamme des Caraïbes, mais aussi avec des hôtels du monde entier. En plus d’accueillir à nouveau nos fidèles convives, nous sommes convaincus qu’Hermitage Bay attirera désormais une nouvelle génération de voyageurs chevronnés, en quête d’expériences uniques dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes. »

 

La rénovation d’Hermitage Bay fait honneur à son cadre fantastique, situé au-dessus d’une crique pittoresque, dans une démarche guidée par le principe « Ubuntu », se traduisant par « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » et reflétant la volonté de l’hôtel de joindre l’énergie des personnes et celle des lieux. Rachel Browne, Directrice Générale de longue date de l’hôtel, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe en charge du projet afin de conceptualiser et donner vie à ce nouvel hôtel.

« Hermitage Bay est un lieu vraiment incroyable et plein d’âme », a déclaré Rachel Browne. « Notre personnel exceptionnel, incluant de nombreux natifs des Caraïbes, met tout en œuvre pour apporter une hospitalité opulente, chaleureuse et accueillante. Nous sommes impatients d’accueillir à la fois nos anciens hôtes et de nouveaux visiteurs, qui découvriront la propriété rénovée tout en se plongeant dans l’énergie vibrante d’Hermitage Bay. »

 

Hermitage Bay est également fier de conserver sa certification Green Globe, reflétant un fort engagement en faveur du tourisme durable, à travers des initiatives écologiques axées sur la communauté régionale. Du jardin bio sur place, fournissant des produits frais aux hôtes, à son système de douche à économie d’eau, en passant par la Fondation Hermitage Bay Caring en soutien aux individus vulnérables et défavorisés de la population d’Antigua, l’établissement s’engage durablement et de manière significative dans chaque aspect de ses services.

 

Les points forts d’Hermitage Bay incluent notamment :

 

Villas avec suites au design repensé : chacune des 30 suites individuelles a été méticuleusement réaménagée en privilégiant la luminosité tout en optimisant aux maximum l’espace disponible. Située sur une colline où la végétation règne, ou à quelques pas de la plage, ces habitations sont spécialement conçues pour garantir une intimité totale et immerger les hôtes dans un environnement naturel. Ici, les convives se sentent chez eux, dans leur propre sanctuaire avec de grandes vérandas face à la mer. De nombreuses villas sont également dotées de piscines privées et douches extérieure

 

Le domaine dispose de 3 catégories de suites :

9 Beachfront Villa Suites (120 m²) : sur pilotis, au milieu de palmiers feuillus, ces suites à deux étages sont directement situées sur le sable blanc de la plage d’Hermitage Bay, bénéficiant d’un accès direct à la plage.

4 Garden Pool Villa Suites (115 m²) : entourées de jardins tropicaux verdoyants, les Garden Pool Villa Suites offrent un lieu de vie en plein air avec vue sur l’océan, sur 2 étages et à quelques pas seulement de la baie.

17 Hillside Pool Villa Suites (98 m²) : haut-perchées sur la falaise et nichées dans les jardins, chacune des Hillside Pool Villa Suites offre une intimité inégalée, dotées d’une vue dégagée sur la plage. Elles représentent aussi un choix très prisé des jeunes mariés et ceux recherchant un séjour paisible sur l’île.

Nouvelles expériences culinaires : Hermitage Bay enrichit son offre gastronomique avec l’ajout de 2 nouveaux concepts conviviaux et dynamiques, ainsi qu’une expérience améliorée dans le restaurant principal.

Nouveau Beach club : un restaurant grill et convivial, établi sur la plage et proposant des repas animés en bord de mer, où les invités savourent plats locaux de saison et cocktails maison tout au long de la journée, en profitant de l’atmosphère décontractée et de performances artistiques typiques de l’île.

 

Tree Bar : situé sur la plage, ce bar est placé sous la canopée d’un ancien arbre, avec des lustres en osier suspendus à ses branches. Un bar arrondi construit autour du tronc, des sièges en osier, des filaments de verre de mer entrelacés dans les arbres et de la musique d’ambiance, le Tree Bar est l’endroit idéal pour déguster un Hermitage Rum Punch et sociabiliser avec d’autres convives face à un sublime coucher de soleil.

 

Pool Bar : le bar couvert au bord de la piscine offre aux invités une ambiance apaisante et accueillante avec une vue sur la mer à couper le souffle, s’étendant au-delà de la piscine. Endroit idéal pour déguster des cocktails rafraîchissants et conçus par le mixologue Rodrigo Tartaglia. Chaque soir, le bar se transforme en une oasis sereine où les hôtes se rassemblent, savourent de délicieuses boissons et profitent de la musique jouée sur place.

 

Le Restaurant : l’expérience culinaire signature de l’hôtel, disponible du matin au soir, revient avec un design tout neuf et des tables sur une terrasse en bois surplombant la plage. Dans ce restaurant à l’ambiance décontractée, les convives nouent des liens durables avec le personnel mais aussi entre eux. Le petit-déjeuner comprend des plats traditionnels d’Antigua, tels que des toasts à la cannelle, des œufs brouillés à la caribéenne, des pancakes à la banane, du porridge, et plus encore. Au déjeuner, les convives se délectent à nouveau de la gastronomie locale, avec des classiques comme les galettes de crabe épicées, cabri au curry et mahi mahi, incontournables de la carte.

Le chef Desroy Spence, natif de l’île, est garant de la cohérence entre créations culinaires de l’hôtel et spécialités locales. En collaborant avec des experts reconnus comme Liam Smith-Liang, ancien chef de Le Petit Maison, et Sergio Martinez, ancien chef de Nobu, ayant œuvré en étroite collaboration avec le chef Desroy, la carte d’Hermitage Bay fait écho aux désirs des voyageurs du monde entier.

 

 

Nouvelles expériences et activités : Hermitage Bay a amélioré l’expérience de ses hôtes grâce à de nouvelles activités expérientielles et pratiques conçues pour honorer l’esprit de la destination, mettre en valeur sa beauté naturelle et encourager les voyageurs à partir à la découverte de cette sublime île.

 

En plus des visites guidées dans les fermes environnantes et des cours de cuisine hebdomadaires, la propriété propose de nouveaux sports nautiques avec l’ajout de deux bateaux à moteur, mesurant respectivement 95 et 145 mètres, et un authentique voilier goélette de 32 mètres de long. Les voyageurs pourront aussi bénéficier de sorties en bateau autour de l’île, d’activités pêche en haute mer, de croisières au coucher du soleil, ou de plongée sous-marine.dans des criques cachées de l’île.

 

À quelques minutes d’Hermitage Bay, en hélicoptère ou en bateau se trouve l’île isolée de Barbuda, où les hôtes peuvent profiter d’un long déjeuner tranquille au sein de la propriété sœur, Nobu Barbuda, suivi d’une promenade relaxante le long de la plage de la Princesse Diana.

 

Un spa en plein air remis à neuf : niché dans les jardins tropicaux, le Garden Spa offre des vues à couper le souffle sur la mer turquoise et le paysage verdoyant luxuriant. L’ambiance apaisante du spa s’intègre parfaitement à son environnement naturel dans une oasis surplombant la côte. Les hôtes sont accueillis par une fusion harmonieuse de design élégant et d’éléments naturels, avec des soins en plein air laissant entrer les sons apaisants des vagues et les douces brises marines. L’architecture du spa honore le charme de l’île, en travaillant des matériaux organiques, s’intégrant harmonieusement dans la falaise.

 

Parmi les soins signature, on trouve le Rituel Siddhartha et le Rituel de Couleur Dorissima, tous deux à base de produits infusés aphrodisiaques pour une atmosphère sensuelle. L’expérience débute avec des thés exotiques et un nettoyage apaisant des pieds dans de l’eau chaude aromatique, rehaussée de sels himalayens et suivie d’un verre de Champagne. Le spa propose également une sélection de soins du visage, tels que le soin du visage Goldmund, utilisant des produits marins à base d’algues, en plus d’intégrer des techniques telles qu’un doux massage facial, un masque revitalisant et un massage holistique des pieds. Tous les soins sont disponibles sur place et dans l’intimité des villas suites, tous les jours, de 10h à 19h.

 

L’Hermitage Bay accueillera ses premiers voyageurs le 1er novembre pour la saison 2024. Formule tout compris à partir de 2 180€/nuit.