mer. Déc 18th, 2024

LA PROMENADE VERTE LA MOINS CONVENTIONNELLE DE LA CAPITALE JAPONAISE

Les frontières japonaises rouvrent doucement : renseignez-vous  sur les conditions d’entrées imposées par le gouvernement lors de  vos réservations. C’est le bon moment pour commencer à préparer  son futur voyage au Japon ! 

Pour échapper à la chaleur estivale de la capitale japonaise, la vallée de Todoroki est le lieu idéal. Cet promenage verte de 1,2 km de forêts se situe dans le quartier de Setagawa à seulement 20 minutes de Shibuya – mais à mille lieues du rythme effrené de vie tokyoïte. Ce paradis de verdure saura charmer ses visiteurs par sa nature preservée, son côté calme et relaxant. 

Pour échapper à la chaleur estivale de la capitale japonaise, la vallée de Todoroki est le lieu idéal. Cette promenade verte de 1,2 km de forêts se situe dans le quartier de Setagawa à seulement 20 minutes de Shibuya – mais à mille lieues du rythme effréné de vie tokyoïte. 

La vallée de Todoroki est la meilleure évasion possible tout en restant en ville : même par une chaude journée d’été, les visiteurs profiteront de la fraîcheur grâces aux nombreux arbres, créant une brise naturelle. Le long chemin étroit et luxuriant mènera les visiteurs aux sanctuaires cachés, cascades et chutes d’eau, le long de la rivière Yazawa – ce qui ne fait qu’ajouter à la sérénité du lieu. La vallée Todoroki est l’un des poumons verts de la capitale (le parc de Yoyogi ou celui de Shinjuku en sont d’autres). 

Contrairement à de nombreux parcs très entretenus et aux jardins zen astucieusement travaillés, la vallée de Todoroki affiche en majeure partie une nature sauvage et indomptée, en faisant une véritable bulle de verdure à Tokyo. Forgée par la rivière Yazawa (qui se dirige vers la rivière Tama), elle est la seule vallée de la capitale. 

Il est possible de parcourir l’entièrement des 1,2 km grâce à un chemin de halage. Les visiteurs peuvent aisément pique-niquer. Tout proche, le salon de thé Setsugetsuka, au charme suranné, est une ancienne confiserie dont la spécialité est le kuzu mochi (gâteau de riz à base d’amidon de plante kudzu).