Juana Martín présente Fervor ce 8 juillet dans le cadre du Calendrier Officiel de la Haute Couture à Paris.
La créatrice continue de s’imposer, une saison de plus, en mettant à l’honneur son héritage espagnol, et andalou.
Cette fois, Juana Martín puise son inspiration dans l’une des traditions les plus ancrées d’Andalousie : le fervent sentiment religieux. Elle l’interprète comme une expression collective de foi, dotée d’une forte identité culturelle au sein de la société andalouse.
Pluies de pétales, images sacrées et processions éclairées à la chandelle sont les piliers de l’inspiration d’une collection plongée dans le noir ruán, un tissu noir profond utilisé pour les costumes des “nazarenos” ou “pénitents” reconnaissables grâce à leurs longues robes et leurs capuches pointues. Cette collection s’inspire également grandement des différentes représentations des Christs et des Vierges, et de leurs ornements. La créatrice reste fidèle à sa palette emblématique noire et blanche, accompagnée de bijoux extravagants et de matériaux peu conventionnels pour une collection couture.
Dévotion et passion vous donnent rendez-vous à Paris le 8 juillet, où les invités sont transportés au cœur d’une procession solennelle de la Semaine Sainte. Une fois de plus, la créatrice réaffirme son engagement à faire rayonner sa culture, cette fois lors de la deuxième journée du Calendrier Officiel de la Haute Couture.
Juana Martín continue d’écrire l’histoire en tant que seule femme espagnole à avoir intégré cette institution, précédée uniquement par Balenciaga et Rabanne. Un jalon dans l’histoire de la mode espagnole, reconnu cette année par l’attribution de la Médaille d’Or du Mérite des Beaux-Arts.
Ce mardi à 16h30, dans le 5ᵉ arrondissement de Paris, Fervor est dévoilée : il s’agira de la septième collection de Couture de la créatrice andalouse.
Son équipe fidèle, Rafael Maqueda et Menchu Benítez, l’accompagnera dans la direction artistique de la coiffure et du maquillage, avec la participation de la marque ICON et sa ligne de produits haut de gamme.
Málaga de Moda continue de soutenir l’artisanat andalou, tandis que le géant cordouan Plenitas renouvelle son soutien à la créatrice et à son engagement pour le talent régional. Enfin, Francesca Bellavita vient compléter la collection avec ses chaussures artisanales fabriquées en Italie.