dim. Mar 3rd, 2024

Première montre à offrir une boîte rectangulaire qui se retourne littéralement sur elle-même afin de protéger son cadran, la Reverso devient incontournable dès son lancement en 1931. Bien que conçue à l’origine pour les joueurs de polo, celle qui devient rapidement une icône du design séduit un large public d’hommes et de femmes qui adoptent sans hésiter l’originalité de son design et le raffinement de ses lignes Art Déco.

Nouvelle expression de l’alliance de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie

Fidèle à l’esprit pionnier de la Grande Maison qui dès ses débuts se passionne pour les montres féminines, Jaeger-LeCoultre présente cette année deux nouvelles expressions en or rose de la Reverso One, qui illustrent le mariage de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie jusque dans les moindres détails.

Exprimant tout le potentiel d’une icône qui ne cesse d’inspirer les horlogers de la Grande Maison et les artisans de l’Atelier des Métiers RaresÒ, la Reverso One Duetto Jewellery arbore une nouvelle boîte entièrement habillée de diamants. Ces deux nouvelles montres serties se complètent pour l’une d’un bracelet en cuir noir brillant, et pour l’autre d’un bracelet en or rose entièrement pavé de diamants.  

Quand la complication Duetto se pare d’or rose et de diamants

Pavée de 335 diamants sertis grain, la nouvelle boîte aux rebords incurvés de la Reverso One Duetto Jewellery dégage un style résolument joaillier, que vient confirmer la couronne ornée d’un diamant inversé.

Au recto, le cadran argenté soleillé aux finitions guillochées affiche les chiffres arabes des heures. Chaque détail est travaillé avec délicatesse. Dès que l’on retourne la montre, le spectacle horloger offre un contraste saisissant, se faisant volontiers plus mystérieux. Rehaussé par des index dorés typiquement Art Déco – également emblématiques de la collection – un nouveau cadran noir pailleté attire d’emblée le regard.

Le sertissage par l’Atelier des Métiers Rares®

Avec son bracelet serti de pierres précieuses, la Reverso One Duetto Jewellery se transforme en véritable pièce de Haute Joaillerie. Pour la première fois, la boîte, les maillons et l’attache du bracelet sont sur cette nouvelle Reverso One entièrement pavés de diamants – soit un total de 719 diamants, dont pas moins de 384 uniquement pour le bracelet. Sur celui-ci, chaque maillon en or rose accueille quatre diamants blottis les uns contre les autres dans une parfaite symétrie.

La nouvelle Reverso One Duetto Jewellery réaffirme l’expertise horlogère et le savoir-faire joaillier que la Grande Maison cultive avec passion depuis plusieurs décennies.