dim. Mar 3rd, 2024

Avec son design épuré, ses proportions élégantes et ses détails raffinés, la Master Ultra Thin Moon incarne tous les éléments de la quintessence de la montre habillée.

En 2023, Jaeger-LeCoultre enrichit la collection d’une nouvelle création en or rose avec un cadran bleu nuit dégradé. La chaleur douce du métal livre un contraste saisissant avec la finition soleillée et la couleur intense dont est paré le cadran, venant accentuer sa beauté et son raffinement tout en subtilité. Un design remarquable d’une élégance intemporelle.

Parfaitement assorties à la boîte en or rose, les indications du cadran participent à l’harmonie esthétique du design et soulignent la délicatesse du dégradé bleu nuit. De longs triangles fuselés ont été appliqués (comme le logo « JL ») pour marquer les index des heures, une forme qui fait écho aux aiguilles Dauphine. Les minutes sont, quant à elles, indiquées par des points dorés appliqués.

Logé dans son guichet, l’affichage des phases de lune contribue au raffinement de la pièce, avec ses finitions finement texturées qui contraste avec le cadran soleillé brillant et le disque poli miroir. La date est donnée par un anneau entourant cette fenêtre, ce qui ancre visuellement la complication phare tout en veillant à l’harmonie esthétique de l’ensemble.

 

Avec son diamètre de 39 mm, la boîte affiche des proportions parfaitement équilibrées. Malgré sa fine épaisseur, sa présence ne passe pas inaperçue avec l’association de surfaces polies et brossées. Pour habiller votre poignet en un tour de main, elle est montée sur un bracelet en alligator, dont le bleu renvoie directement à celui du cadran.

Entièrement développé et fabriqué par la Grande Maison, le Calibre automatique Jaeger-LeCoultre 925 de nouvelle génération allie raffinement et hautes performances mécaniques, avec une réserve de marche de 70 heures. À travers le fond transparent de la boîte, on peut admirer sa masse oscillante en or rose 18 carats, sublimée par d’élégantes décorations et finitions.

Le modèle Master Ultra Thin Moon s’inscrit indéniablement dans la continuité de la longue tradition perpétuée par la Manufacture, qui conjugue les performances de ses calibres sophistiqués, fabriqués en interne, à la beauté intemporelle des boîtiers et cadrans Jaeger-LeCoultre. Cette année, la collection entre dans une nouvelle dimension de sophistication contemporaine à travers cette création, qui combine un cadran soleillé dégradé bleu et une boîte en or rose. Le charme discret de l’élégance classique.