jeu. Oct 30th, 2025

ÉLÉMENTS CLÉS :

  • Proportions historiques et féminines : ses dimensions de 32,5 x 16,3 mm ont été pensées spécialement pour les poignets féminins
  • Hommage à la Reverso Dame originale : créée en 1931
  • Liberté de personnalisation : plus de 1 880 options de gravure et de laquage

Élargissant continuellement l’univers stylistique de la Reverso, Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle création féminine qui souligne la polyvalence et l’intemporalité de son design Art déco : la Reverso Classic Monoface Origin.

DES TERRAINS DE POLO AUX SOMMETS DU DESIGN ART DÉCO

Créée en 1931, la Reverso a été imaginée pour répondre aux besoins du gentleman sportif moderne de l’époque. En effet, les officiers de l’armée britannique stationnés en Inde entre 1858 et 1947 recherchaient une montre conçue pour résister aux chocs fréquents lors des matchs de polo, un sport qu’ils affectionnaient particulièrement. Un défi relevé non sans une certaine élégance par la Reverso. Peu à peu adoptée par des personnalités de tous horizons, elle a rapidement transcendé son rôle premier de montre de sport. De nouvelles variantes sont apparues, tant pour les hommes que pour les femmes, mais son emblématique boîtier double face (brevet historique CH159982) et ses lignes Art déco distinctives sont restés les mêmes, faisant d’elle l’une des montres les plus reconnaissables au monde.

 

UNE NOUVELLE TAILLE RAPPELANT LA PREMIÈRE REVERSO DAME DE 1931

Inspirée des premières Reverso pour femme des années 1930, la Reverso Classic Monoface Origin introduit une nouvelle taille de boîte dans le catalogue de la ligne. Dès son lancement, la collection a intégré des créations féminines aux formes très diverses : montres-bracelets, clips pour sac à main ou encore pendentifs. Avec son boîtier de 32,5 x 16,3 mm qui partage les mêmes dimensions que la Reverso Dame de 1931, cette nouvelle pièce est un choix idéal pour les amatrices de designs élégamment discrets et de proportions classiques.

 

La boîte en acier poli accueille un cadran au raffinement intemporel. Le motif soleillé guilloché du rectangle central semble se prolonger imperceptiblement sur les index du chemin de fer. Sur le pourtour, la subtile finition brossée verticale sert de toile de fond à des chiffres arabes décalqués. La Reverso Classic Monoface Origin est proposée au choix avec un bracelet en acier ou en cuir d’alligator bleu.

Comme sur les premières créations, le verso du boîtier est une toile idéale pour la personnalisation, invitant les propriétaires à exprimer leur style ou à célébrer un souvenir précieux à l’aide d’un motif gravé ou laqué.