lun. Juil 22nd, 2024

Jaeger-LeCoultre dévoile trois nouvelles montres joaillères animées par le célèbre Calibre 101 et illuminées par un splendide sertissage. Avec leur féminité affirmée, elles incarnent la liberté de création infinie offerte par le mariage entre sophistication mécanique et Haute Joaillerie.

 

 

 

Dans ce trio de montres joaillères, la 101 Secrets au design inédit serti de diamants (approximativement 27 carats) est la pièce la plus précieuse jamais créée par Jaeger-LeCoultre avec le Calibre 101. Élégante et mystérieuse, elle intègre dans sa rivière de diamants un cadran secret, qui peut être dévoilé à tout moment grâce à un micro-mécanisme caché.

D’abord lancée en 2020, la 101 Bangle est aujourd’hui réinterprétée en deux créations uniques : l’un en or rose au cadran laqué rouge et illuminé de diamants, l’autre en or blanc avec un cadran laqué blanc neige et sublimé de saphirs et diamants.

Depuis sa création en 1929, le Calibre 101 anime les montres joaillères de la Grande Maison. Véritable révolution dans la conception de modèles féminins, sa taille minuscule et son format baguette ont ouvert un nouveau terrain de jeu esthétique avec une liberté infinie aux designers. À ce jour, ce calibre mécanique miniature à remontage manuel demeure le plus petit au monde dans sa catégorie, son poids ne dépassant pas un gramme. 

101 Secrets, un nouveau design avec une touche de style Art déco

La 101 Secrets fait couler un ruisseau de lumières étincelantes sur le poignet : deux rangées de diamants en sertissage griffe bordent une rangée double de diamants en sertissage grain. Impossible de deviner en un regard qu’elle recèle une montre.

Avec ses 1 024 diamants (soit 26,75 carats), la 101 Secrets représente 182 heures de sertissage méticuleux, entièrement réalisé au sein de l’atelier des Métier Rares™ de Jaeger-LeCoultre.

 

101 Bangle, deux réinterprétations uniques marquées par l’introduction de la couleur

En 2023, la couleur s’invite sur la 101 Bangle, repensée en deux nouvelles créations qui imposent chacune leur griffe : l’une sur un bracelet en or rose, l’autre sur un bracelet en or blanc.

Sur la première, le cadran laqué rouge marque un contraste audacieux avec les diamants blancs, tout en sublimant la chaleur de l’or rose.

Dans sa seconde réinterprétation, la 101 Bangle s’habille pour la première fois d’or blanc. Les courbes élancées de son bracelet enveloppent le poignet, mises en valeur par une rangée de saphirs taille brillant.

 

Un riche héritage de créativité et de prouesse technique

Poursuivant l’histoire du remarquable Calibre 101, les trois nouveaux garde-temps incarnent l’expertise exceptionnelle de Jaeger-LeCoultre en matière d’horlogerie, même à échelle miniature, et célèbrent le savoir-faire des sertisseurs de la Maison.