VILLE D’ART ET D’HISTOIRE
Perle architecturale de la Vendée, la ville expose ses remarquables façades du 16ème siècle, témoins de l’âge d’or de la Renaissance.
Pour les amoureux d’art et de culture à tous les temps, on se perd dans les ruelles de ce joyau de la Venise Verte qui dévoile au visiteur curieux ses placettes cachées entre hôtels particuliers somptueux et trésors architecturaux.
On s’arrête au Château de Terre Neuve qui accueillit en son temps d’illustres personnalités comme le Duc de Sully ou Agrippa d’Aubigné et des artistes, dont l’écrivain Georges Simenon. Pour surplomber la ville de Fontenay le Comte en marchant dans les airs, rien de tel qu’une pause au Parcabout dans le Parc Baron : un parcours de 2000m2 où on déambule à la cime des arbres, à l’intérieur d’immenses filets de catamarans suspendus. On fait une pause déjeuner à l’Ardoisine, une adresse sympathique, avec sa déco façon arty et sa carte qui changent tous les jours.
Direction Original Vélo Tour pour emprunter la « Transfontenaysienne ». Il s’agit de trois parcours cyclables pour découvrir la ville et trois atmosphères différentes alentour : la rivière Vendée et son quai de halage, une boucle champêtre le long de l’ancienne voie ferrée entre bocage et marais, ou une balade oxygénée dans la vallée du Seillot. On s’accorde une pause bien méritée au spa de l’hôtel Le Rabelais ou à sa table qui met à l’honneur les produits de région dans la quiétude de son parc.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
—