dim. Mar 3rd, 2024

Avec sa culture et sa vie artistique passionnantes, ses saveurs délicieuses, ses sites historiques, son architecture unique, sa vie nocturne animée et son large éventail de possibilités de shopping, Istanbul promet aux fans de football un voyage fantastique. Ils pourront passer une semaine dans cette métropole dynamique, l’une des destinations les plus admirées au monde, avant la finale et en explorer toutes ses expériences.

 

Des bâtiments historiques qui témoignent de la richesse du passé
 

Istanbul attire des milliers de touristes du monde entier grâce à ses lieux historiques et à son architecture qui reflètent son identité multiculturelle et sa riche histoire. En raison de sa situation stratégique, la ville, qui a abrité de nombreuses civilisations tout au long de l’histoire, possède également de nombreux bâtiments historiques qui témoignent de différentes époques et cultures. La « péninsule historique » abrite de nombreux bâtiments emblématiques de la ville. Entourée d’un côté par les anciens remparts de la ville et de l’autre par le Bosphore, la mer de Marmara et la Corne d’Or, la péninsule attire les touristes et les voyageurs avec l’Hippodrome, Sainte-Sophie, la Citerne Basilique, la Mosquée Bleue, le Musée d’Archéologie d’Istanbul et le Palais de Topkapı.
 

Les tours d’Istanbul sont également des attractions incontournables. La tour de Galata, célèbre structure de l’horizon d’Istanbul, offre d’incroyables vues panoramiques de la ville depuis son étage d’observation. D’autre part, la tour de Léandre, structure emblématique du Bosphore d’Istanbul, permet à ses visiteurs d’observer la belle ville d’Istanbul d’un point de vue totalement différent.

Un mélange unique d’art et de culture
 

Istanbul, connue pour son riche patrimoine historique, est un véritable trésor pour les amateurs d’art, avec ses musées qui allient le dynamisme culturel de l’époque aux traditions, ses galeries d’art moderne, ses centres culturels, ses rues accueillant artistes et designers, ses salles de concert, et un nombre sans cesse croissant d’événements culturels et artistiques. Avant de visiter Istanbul, il est conseillé de consulter les calendriers de juin des centres d’art moderne tels que le Centre culturel Atatürk (AKM) et le Santral d’Istanbul pour réserver des places pour différents spectacles et événements. Il est également possible de prendre le pouls de l’art contemporain en visitant des musées tels que le musée de Pera, le musée du cinéma Atlas et le musée moderne d’Istanbul.

Une culture alimentaire qui surprend tous les voyageurs

Des tables de chefs étoilés aux plats les plus simples mais les plus délicieux, Istanbul est un véritable paradis pour tous les gourmands. C’est ce qui fait d’Istanbul l’une des meilleures villes gastronomiques au monde. La cuisine turque, façonnée par les nombreuses cultures qu’Istanbul a accueillies au fil des siècles, est l’une des principales raisons de visiter cette ville.
 

Un véritable paradis du shopping

Avec ses bazars historiques, ses boutiques de luxe et ses magasins de créateurs, Istanbul offre à ses visiteurs une riche expérience de shopping. Il est possible de ressentir l’ambiance ancienne de la ville et d’acheter des souvenirs tels que d’authentiques tapis faits à la main, des céramiques et des objets artisanaux traditionnels en visitant des sites de commerce historiques tels que le Grand Bazar et le Bazar aux épices. Vous pouvez également acheter les dernières créations de designers mondialement connus à Taksim et Nişantaşı.