mer. Juil 2nd, 2025

Le nouveau porte-drapeau de DS Automobiles offrant jusqu’à 750 km d’autonomie combinée DS N°8 est l’expression la plus pure de l’Art du voyage électrique à la française. C’est un modèle d’aéro- efficience qui traduit, dans la veine du concept DS AERO SPORT LOUNGE dont il s’inspire, une vision progressiste de la grande carrosserie tricolore. Grâce à ses lignes tendues et effilées DS N°8 s’inscrit dans l’avant-gardisme et marque un tournant dans le design automobile contemporain. SUV coupé au style affirmé, DS N°8 revendique une identité forte alliant charisme, audace, fluidité et efficience. Ses dimensions généreuses (4,82 m de long, 1,90 m de large, 1 ,58 m de haut, 2,90 m d’empattement) lui confèrent une présence remarquable sur la route, alors que son habitacle offre un espace et une ambiance qui redéfinissent les standards du segment.

L’avant de DS N°8 met en exergue la calandre DS LUMINASCREEN, véritable signature lumineuse qui donne vie au véhicule. Les projecteurs PIXEL LED VISION 3.0 adaptent leurs faisceaux en temps réel aux conditions
de circulation, pour un éclairage optimal sans éblouir les autres usagers. Les DS LIGHTBLADE verticaux complètent cette signature.
Le profil dynamique est souligné par des poignées affleurantes, des lignes qui jouent avec les flux d’air et des jantes pouvant atteindre jusqu’à 21 pouces.

A l’arrière, la partie verticale DS LIGHTBLADE des feux assure une parfaite cohérence visuelle avec l’avant et renforce l’ancrage technologique de DS N°8. Chaque élément de la carrosserie a en effet été pensé pour participer à son efficience aérodynamique (Cx de 0,24 et SCx de 0,63 dm2 objectifs d’autonomie parmi les meilleurs du marché. ), permettant d’atteindre des
« Alors que notre industrie vit une révolution, DS Automobiles se place à l’avant-garde. Avec DS N°8, la Marque s’inscrit dans la transition énergétique pour proposer une mobilité durable et sans compromis dans un environnement porté par l’Art du voyage à la française. Les femmes et les hommes de DS
Automobiles ont choisi des matières et des technologies qui placent notre nouveau porte-drapeau dans cette dimension. »

Xavier Peugeot – Directeur Général de DS Automobiles

Un habitacle haute couture

DS N°8 dévoile un intérieur raffiné dégageant une impression de confort et de sérénité. Toutes les ambiances disponibles se parent de matériaux nobles, dont un nouvel aluminium bouchonné à la densité et au rendu remarquables, mis en scène sur la planche de bord de la Collection Jules Verne. L’habitacle de DS N°8 est un véritable cocon sensoriel aux qualités immédiatement palpables. Le soin apporté aux matières, aux textures, à la luminosité et à l’acoustique transforme chaque trajet en une expérience apaisante.

L’habitacle est conçu avec des matériaux de haute qualité comme le cuir Nappa tanné à la feuille d’olivier (selon une méthode traditionnelle non toxique et totalement biodégradable), ou encore un Alcantara® comportant 68 % de matières recyclées. Le design de la planche de bord est fluide, sans rupture et illustre un esprit sans-couture (« Seamless Design »). Le guillochage Clous de Paris sur le volant et les aérateurs, ainsi que le point perle sur la planche de bord et les accoudoirs, sont des éléments identitaires de la Marque. Avec le cuir Nappa confection bracelet de montre, ces fondamentaux soulignent l’exclusivité des intérieurs pensés par DS Automobiles.

Les sièges avant, enveloppants, utilisent des mousses haute-densité. Ils sont massants, ventilés et chauffants (à l’instar du volant) et intègrent le DS NECK WARMER, un dispositif qui souffle de l’air chaud sur la nuque. L’espace arrière offre également un confort postural et thermique (y compris avec le grand toit en verre panoramique) de haut niveau : les dossiers inclinés à 30°, la garde au toit de 84 cm et l’empattement de 2,90 m assurent un confort première classe.
DS N°8 reçoit deux écrans, dont un combiné d’instruments HD de 12,25 pouces complété par le DS EXTENDED
HEAD-UP DISPLAY, un affichage tête haute qui projette des informations pertinentes et non intrusives telles que la vitesse ou la cartographie intégrant l’itinéraire à travers le pare-brise, dans le champ de vision du
conducteur. La dalle centrale de 16 pouces, personnalisable comme le combiné et le DS EXTENDED HEAD-UP DISPLAY, est quant à elle parfaitement intégrée à la planche de bord. Elle donne accès aux fonctions
pilotables par reconnaissance vocale étendue de DS IRIS SYSTEM 2.0 et fonctionne avec la même fluidité et la même réactivité qu’un smartphone.

Une capacité d’emport impressionnante

DS N°8 propose de nombreux espaces de rangement ergonomiques à plusieurs endroits de l’habitacle, mais offre également un volume de coffre conséquent – jusqu’à 620 litres sous tablette – de forme parallélépipédique qui facilite son utilisation. Le hayon, à l’ouverture motorisée réglable sur une grande amplitude (185 cm sous hayon), permet aux utilisateurs un accès facilité au coffre. La profondeur de l’espace – 1,16 m – permet quant à elle d’embarquer des objets longs sans avoir besoin de rabattre les dossiers des sièges arrière.

Le système Hi-fi ELECTRA® 3D by FOCAL

DS Automobiles et le spécialiste français de la Hi-fi haut de gamme FOCAL ont poursuivi leur collaboration pour développer un son 3D via l’intégration de 14 haut-parleurs à travers l’habitacle et d’un amplificateur de 690 W pour une expérience immersive inédite. À bord de DS N°8, les grilles des haut-parleurs ont fusionné avec les décors des contre-portes en aluminium. Pour atteindre la perméabilité́ sonore adéquate et la
précision nécessaire du graphisme sur l’aluminium, DS Automobiles a utilisé́ une technologie laser inédite dans le monde de l’automobile. Le système est complété́ par deux haut-parleurs au niveau du pavillon qui contribuent au son clair et immersif en trois dimensions et à différents niveaux (intense, immersif ou léger) du système Hi-fi disponible à bord de DS N°8.

Performances électriques et expérience de conduite

DS N°8 propose trois motorisations 100 % électriques fabriquées en France (à Trémery (57), par une co- entreprise dont Stellantis est actionnaire. Elles sont adaptées à tous les usages.
• FWD 230 ch, doté d’une batterie de 73,7 kWh pour une autonomie jusqu’à 550 km (WLTP),
• FWD Long Range 245 ch, avec une batterie de 97,2 kWh permettant jusqu’à 750 km d’autonomie
(WLTP),
• AWD Long Range 350 ch en transmission intégrale, offrant jusqu’à 688 km d’autonomie (WLTP) avec une seule charge.

Toutes ces motorisations bénéficient d’un surplus ponctuel de puissance qui apporte 30 ch supplémentaires
à la version FWD – soit 260 ch -, 35 ch à la version FWD LONG RANGE – soit 280 ch et 25 ch à la version AWD
LONG RANGE, soit 375 ch.
DS N°8 offre des accélérations de premier plan. La version FWD passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,7 s, la FWD Long Range en 7,8 s, alors que DS N°8 AWD Long Range ne demande que 5,4 s pour le même exercice.

Quelle que soit la motorisation, la vitesse de pointe de DS N°8 est autolimitée à 190 km/h.

La recharge de la batterie Long Range, dont les cellules Nickel-Manganèse-Cobalt sont elles aussi fabriquées dans l’Hexagone (à Billy-Berclau Douvrin, 62), est aussi rapide que pratique : DS N°8 accepte jusqu’à 160 kW en courant continu, récupérant ainsi 200 km d’autonomie en 10 minutes. Dans ce contexte, la recharge de 20 % à 80 % s’effectue en 27 minutes. Pour le quotidien, un chargeur embarqué de 11 kW permet une recharge efficace à domicile ou sur borne publique.