L’autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah a également lancé son propre programme de certification de la durabilité pour les entreprises touristiques, Responsible RAK. Plus de 20 entreprises touristiques participent aujourd’hui à ce programme.
ResponsibleRAK s’appuie sur la science et les données d’EarthCheck pour garantir que les entreprises mesurent leur impact sur l’environnement et prennent des mesures concrètes.
De nombreuses entreprises touristiques de Ras Al Khaimah, notamment des hôtels, des attractions et des voyagistes, ont obtenu la certification argent de Responsible RAK. La liste comprend
– L’Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA)
– The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach
– The Cove Rotana Resort Ras Al Khaimah
– Jais Flight, la plus longue tyrolienne du monde
– Jais Sledder, le plus long parcours de luge de la région
– 1484 by Puro, le plus haut restaurant des Émirats arabes unis
– Camp d’exploration Bear Grylls
– Bureau de l’administration des loisirs de RAK
– SAFARAK Travel and Tour company
D’autres acteurs devraient prochainement obtenir le statut “Responsible RAK Silver”.
La destination s’associe également à des promoteurs et opérateurs de premier plan qui placent le développement durable au cœur de leurs activités. Un exemple en est le très attendu Wynn Al Marjan Island, qui sera développé avec les partenaires locaux Marjan LLC et RAK Hospitality Holding LLC, selon les normes les plus élevées des meilleures pratiques en matière de développement durable. Les pratiques de conception et de développement durables de Wynn Resorts ont permis à ses bâtiments d’obtenir la certification LEED Platine et quatre certifications Green Globes à l’échelle mondiale.
Pour plus d’informations sur la trajectoire et les initiatives de RAKTDA en matière de développement durable, visitez le site
www.raktda.com/responsible-rak.
Pour en savoir plus sur EarthCheck, visitez : www.earthcheck.org