UN NOUVEAU CADRAN PLACE
L’ARTISANAT D’ART AU PREMIER PLAN DANS LE DERNIER MODÈLE DE LA COLLECTION PRESAGE CRAFTSMANSHIP.
Depuis son lancement en 2016, Seiko Presage présente des garde-temps qui associent l’arti sanat d’art japonais traditionnel, reflétant un savoir-faire ancestral, avec la maîtrise de l’hor logerie mécanique de la manufacture Seiko.
La collection Presage Craftsmanship met en lumière des artisans dont l’habileté dans les métiers d’art traditionnels japonais trouve une nouvelle expression sur une toile miniature qu’est le cadran d’une montre Seiko.
Les cadrans en émail, laque Urushi, émail Shippo et porcelaine Arita sont au cœur de la collection Presage Craftsmanship. Aujourd’hui, avec une création dotée d’un nouveau cadran raffiné, la laque Urushi s’harmonise parfaitement avec l’ensemble de la montre. Ce modèle est doté d’un cadran en laque Urushi vert foncé, créé à la main par le maître laqueur Isshu Tamura et son équipe, qui pratiquent un art séculaire – plus ancien que l’horlogerie elle-même – pour fabri quer un Urushi qui se renforce au fil des ans. La montre présente un nouveau design de cadran qui réhausse la beauté et l’aspect de cet artisanat traditionnel. Les index bâtons en métal blanc contrastent parfaitement avec la laque Urushi, améliorant ainsi la lisibilité. Le cadran en laque Urushi est proposé en vert, ajoutant ainsi une couleur à la collection Craftsmanship.
Un nouveau cadran pour mettre la beauté de l’artisanat traditionnel en valeur
Cette nouvelle création Presage est dotée d’un boîtier récemment redessiné, avec des angles raffinés et un sens élégant des proportions, conçu pour mettre en valeur l’artisanat dans chaque cadran. Grâce au verre Saphir doublement incurvé, la montre a une allure plus fine au poignet que les précédentes créations de la collection. Elle est proposée sur un élégant bracelet en cuir marron avec boucle déployante, provenant de tanneries certifiées par le Leather