Une image contenant assiette, table, intérieurDescription générée automatiquement

La plateforme digitale 58 Facettes, première marketplace exclusivement dédiée à la joaillerie, accélère son développement et recentre son offre sur les bijoux de seconde main.

A partir du 1er janvier 2022, grâce à une offre exclusive de bijoux anciens, vintage ou signés d’occasion, toujours authentifiés par des professionnels, 58 Facettes renforce son approche durable du secteur. Après ses débuts en 2020 avec les bijoux de créateurs made in France, 58 Facettes répond à l’appétence croissante des internautes pour ces bijoux chargés d’histoire, pour la préservation des ressources existantes et du patrimoine joaillier.

58 Facettes s’impose comme une référence pour un achat de joaillerie en ligne en toute confiance, avec une offre inégalée de bijoux qui vont d’une centaine d’euros à plusieurs milliers, ainsi que des pièces exceptionnelles.

Tous les bijoux s’accompagnent dès janvier d’un certificat digital unique enregistré dans la blockchain. Ce certificat, développé avec GoodsID permet d’authentifier le bijou, de conserver toutes les informations (caractéristiques de matières, signature, taille etc…) de façon digitale et sécurisée et permettra dans les prochains mois de bénéficier de services spécifiques au bijou (entretien, assurance, mise à taille…).

 

« En s’associant à la start-up innovante GoodsID, nous sommes heureux et fiers d’intégrer à l’ensemble de nos bijoux le certificat d’authenticité digital. Ce dernier permet d’offrir un service inédit à notre communauté en leur apportant plus de transparence et une sécurité supplémentaire grâce à la technologie blockchain. » Alexis Blez, co-fondateur de 58 Facettes.

A propos de 58 Facettes

www.58facettes.fr a été créé en mai 2020 et se positionne déjà comme un acteur incontournable de la joaillerie de seconde main.

Une image contenant personne, extérieur, debout, posantDescription générée automatiquement Une image contenant personne, extérieur, homme, rueDescription générée automatiquement

À l’origine, deux amis et l’envie commune d’en découdre avec les codes du luxe usuel. Alexis Blez et Éric Thevenet, l’un passé par la banque d’investissement et l’autre spécialiste des marketplaces, se sont tout de suite mis en quête de s’entourer d’experts pour faire de 58 Facettes un écrin digne des plus grandes maisons de joaillerie.

Alexandra, Directrice Commerciale, qui doit son expertise à son parcours chez Cartier et Chanel Haute-Joaillerie, et Doan, Directrice Marketing et gemmologue sélectionnent les plus belles pièces et permettent à 58 Facettes de proposer plus de 7000 bijoux à une clientèle en quête d’exceptionnel mais aussi de qualité et de fiabilité, ainsi que des services innovants tels que la recherche par image et le certificat digital des produits.

A propos de GoodsID

GoodsID a été créée en 2017 par Loÿs de La Soudière et Ghislain de Vergnette.

GoodsID dématérialise le certificat d’authenticité en permettant aux Maisons de Luxe et aux Experts, d’émettre un certificat digital unique, infalsifiable et non duplicable, pour chacun de leurs produits et de le sécuriser dans la blockchain. Ce certificat digital est dynamique et s’enrichit de données supplémentaires liées à des événements du produit tout au long de sa vie (réparation, déclaration de vol, transfert de propriété de manière anonyme …). Enfin, des services liés au produit peuvent être inclus dans le certificat digital (communications liées au produit, exercice de la garantie, assurances …).

La solution GoodsID permet ainsi aux Maisons de Luxe ou aux Experts d’enrichir leur expérience client, et aux possesseurs de ces biens de valeur de les sécuriser et de faciliter leur gestion, dans le cadre de leur revente par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *