sam. Avr 20th, 2024

(Barèges-la Mongie)  – le plus vaste domaine des Pyrénées françaises

Avec plus de 100 km de descente sur 59 pistes proposées aux amateurs de glisse de part et d’autre du mythique Col du Tourmalet, le Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Ce sont ainsi près de 300 hectares de pentes enneigées à parcourir tout au long de la journée sans jamais repasser au même endroit qui s’offrent aux skieurs. Le Grand Tourmalet, c’est deux stations en une à l’ambiance très différente. Sur le versant Est, la Mongie, station intégrée à 1 800 mètres d’altitude, offre toutes les commodités d’un domaine skiable pied de pistes.

 

Ambiance 100 % montagne garantie avec possibilité de chausser ses skis en sortant de son appartement sans avoir besoin de reprendre sa voiture de tout le séjour, la Mongie proposant tous les commerces nécessaires. Sur le versant Ouest, autre style. Barèges dévoile le charme d’un village authentique à 1 250 mètres d’altitude.

 

Que l’on soit Freestyle ou Family Style, le Grand Tourmalet est le domaine de toutes les envies : ski alpin en forêt sur le secteur de Barèges ou en altitude à la Mongie sur des pistes noires et rouges, ski débutant sur des zones réservées, ski de haute montagne au Pic du Midi, snowboard, freeride, freestyle, ski de fond au Plateau de Lienz, ski de randonnée, raquettes à neige ou encore attelage de chiens de traîneaux se pratiquent à tout âge, de décembre à avril. Le tout dans un décor de haute montagne, au pied du célèbre Pic du Midi. Les skieurs cools, les familles et les enfants traversent pardes pistes vertes ou bleues les 11 km de distance qui relient les 2 extrémités du domaine. Ils peuvent découvrir des modules ludiques répartis sur tout le domaine et s’attarder à l’espace « nouvelles glisses » où une zone leur est dédiée.

Les skieurs chevronnés, s’ils ne sont pas rassasiés par les pistes noires, peuvent s’essayer aux joies du freeride sur les multiples zones autour du domaine skiable et nsur les pentes du Pic du Midi, spot d’excellence des amoureux de freeride. Les pratiquants de ski de nrandonnée ont quant à eux l’embarras du choix parmi la multitude d’itinéraires possibles. Enfin, une pause gourmande s’impose dans l’un des 6 restaurants d’altitude : garbure traditionnelle, grillade de mouton AOP Barèges-Gavarnie, encas rapide, chacun y trouve son bonheur !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Le Grand Tourmalet poursuit le chantier « Tourmalet 360 », un projet ambitieux qui vise à remodeler et à moderniser le domaine skiable à hauteur de 50 M€. L’objectif est d’augmenter la surface skiable et de l’amener de 270 ha à 360 ha sans investir de nouvelles zones. 16 M€ ont d’ores et déjà été investis pour la réfection de deux secteurs historiques de la station (Les Sapins et La Piquette).
L’objectif final étant de sécuriser et faciliter la circulation d’un bout à l’autre du domaine skiable en npermettant aux skieurs de découvrir les différents paysages et la variété de ski qu’offre le domaine. A noter que le Grand Tourmalet propose le forfait Grand Ski Vallée de Gavarnie qui permet de skier n,indifféremment sur les 269 km de pistes des 7 domaines skiables que sont Cauterets, Gavarnie-Gèdre, Grand Tourmalet, Hautacam, Luz-Ardiden, Pont d’Espagne et Val d’Azun