Deco Interieure

Sarah Lavoine

Sarah Lavoine (a propos de l’entreprise Sarah Lavoine) a créé une véritable signature grâce à un univers et des produits élégants, intemporels et colorés.

La maison française se façonne une identité à travers l’aménagement des espaces, le traitement de la lumière, le travail des matières et l’expression singulière de la couleur.

La maison s’attache au savoir-faire artisanal, la qualité de chacun de ses produits et favorise une production en circuit court. Maison Sarah Lavoine propose un dialogue entre tradition et modernité à travers des collections élégantes, métissées et intemporelles.

 

VIDEOS 12 SARAH LAVOINE (sur artdevivre.tv/ rubrique DECO)

Historique des collections

octobre 2015 – Collection Cecilia

septembre 2015 – COLLECTION DE LUMINAIRES

Juin  2015 – PANIERS PAMPELONNE

Mars 2015 – NOUVEAUTES MOBILIER, ART DE LA TABLE ET OBJETS DE DECORATION

octobre 2014 – PREMIERE COLLECTION D’ART DE LA TABLE : SICILIA

Février 2014 – COLLECTION ABORO POUR BERNARDAUD

Octobre 2013 – Ouverture de la  BOUTIQUE RUE DU BAC Paris

septembre 2013 – Ouverture d’une NOUVELLE BOUTIQUE A SAINT GERMAIN DES PRES

2013 – Les collections à la Boutique rue St Roch Paris

En coloriste-née, Sarah Lavoine imagine une lumière solaire dans un espace où coloris et matériaux résonnent comme un tambour.
Depuis dix ans, Sarah Lavoine scénarise des décors uniques, entre dépouillement et chaleur, silence et énergie, ombre et lumière. Designer d’intérieur, elle se penche avec autant de soin sur le galbe d’une lampe que sur la colorisation d’un hôtel, ou encore sur l’âme d’une maison particulière.

Son goût parisien – affirmé, raffiné, exigeant et curieux du monde – est sa signature. Sarah Lavoine mène en effet un dialogue permanent entre ses codes et ses références, définissant un nouvel art de vivre à la française.

À deux pas du Jardin des Tuileries.
Son esprit, son univers, sont réunis tout entiers dans sa boutique showroom. En septembre 2012, elle y poussa les murs pour agrandir son cocon personnel à l’étage. 100 mètres carrés où exposer ses coups de foudre, les lampes de l’Italienne Paola Navone, les tables du Néerlandais Gubi mais aussi bien sûr ses propres créations.

 

Première collection de mobilier et objets d’intérieur Sarah Lavoine

La boutique Sarah Lavoine présente sa première ligne de mobilier et objets d’intérieur. Noyer, chêne, laques et céruse mêlés au laiton patiné se muent en tables basses, bouts de canapés, miroirs ou consoles aux formes douces et rondes…
Les collections de mobilier et objets signées Sarah Lavoine se caractérisent par leur style épuré, leurs lignes simples et équilibrées.
Les courbes des miroirs et des tables en bois expriment leur lien direct avec la nature: la rondeur et l’asymétrie des pierres, les formes pointues et douces des feuilles, les mouvements ondulatoires du vent…
Une grande attention a été portée aux lignes afin de parvenir à un équilibre presque intuitif entre les courbes qui définissent les volumes.
La collection propose également des pièces de style plus classique, conçues à partir de compositions de plans géométriques simples.
La collection de mobilier Sarah Lavoine est à la fois une réinterprétation des formes pures et douces du design scandinave, mais exprime également une volonté de modernité qui s’illustre par le contraste entre les matériaux et les couleurs.

 

Les Miroirs

Une collection de miroirs à poser ou à suspendre, en noyer massif. Des miroirs aux lignes délicates et aux proportions asymétriques qui permettent de les mettre en scène selon les envies. Les miroirs Sarah Lavoine s’intègrent parfaitement à tous les décors.

Le miroir Organique: Ses formes organiques sont directement inspirées de la nature. Ses asymétries apportent dynamisme et mouvement au volume global.

Le miroir Ovo : Un clin d’œil aux années 50`s. La forme ovoïde du miroir permet de l’installer dans différentes positions.

Le miroir Ray: Un cadre en acier brut très discret, presque invisible, met en valeur la grandeur du miroir et agrandit ainsi l’espace tout en augmentant la perspective. Son envergure impressionnante concentre les rayons lumineux afin de restituer une luminosité naturelle dans la pièce. La lumière est alors réfléchie pour offrir un maximum de clarté.

 

Les Tables, Chevets et Coiffeuses

Une déclinaison de tables qui allient fonctionnalité et style. Courbes design ou silhouettes art-déco, chaque pièce est déclinée dans plusieurs finitions et couleurs. Pour ses créations, Sarah utilise des matériaux nobles et authentiques tels que le laiton, le noyer, le chêne ou l’ébène.
Les pièces classiques et élégantes de la collection Sarah Lavoine rappellent son univers féminin et raffiné.

Le chevet Lotus : D’inspiration Art Déco, le chevet Lotus est un objet à la fois pratique et graphique. Chevet ou table basse, le chevet Lotus s’adapte parfaitement à l’univers de la chambre comme à celui du salon.

La coiffeuse Rebecca: La coiffeuse rappelle le style constructiviste du Bauhaus. Ses formes géométriques et structurées font de cette pièce emblématique une
formidable illustration du travail de Sarah Lavoine.

Les tables basses Stone, mini- Stone et Shape: Le design des tables basses est influencé par les formes présentent dans la nature, notamment celles des pierres, des minéraux, dont la structure brut apporte dynamisme et caractère aux volumes.

Le bureau Tokyo : Ce bureau se caractérise par ses lignes sobres et épurées.
Ses bords arrondis et la texture lisse de l’acier ciré renforcent son style aérien. Son étagère en retrait et ses compartiments intérieurs permettent de ranger des documents et d’autres objets en toute discrétion.
Les procédés de transformation et d’accumulation sont au cœur de cette collection de tables. Les formes et les tailles des tables ont été conçues pour permettre de les assembler et ainsi former des tables gigognes et des grandes tables basses avec de surfaces de différentes hauteurs.

 

Les Luminaires

Lampe de table Etoile : Cette lampe de table est parfaite pour apporter du charme aux espaces par son style vintage. Son abat-jour en tôle perforée et son intérieur doré diffusent une lumière d’ambiance tamisée. Les boules en métal doré donnent une touche féminine et raffinée à l’ensemble.

Le lampadaire Iko: Inspiré des lanternes anciennes et de l’artisanat d’art, le lampadaire de Sarah Lavoine est une pièce intemporelle qui combine sobriété et simplicité. Sa structure en acier patiné permet d’incliner l’abat-jour selon un mécanisme artisanal.

L’applique Goa: Cette applique murale composée de deux écrans tournants est un must graphique.
Sa composition atypique et ses lignes géométriques mettent en évidence son  influence Art Déco. Sa structure permet d’amplifier et de multiplier les sources de lumière. Sophistiquée et élaborée, cette lampe casse les codes de la décoration classique.

 

Les Canapés

La collection de canapés dessinée par Sarah Lavoine se caractérise par sa diversité, sa modernité et sa sophistication.
Des lignes sobres, des courbes féminines et des dimensions généreuses contribuent au confort et à l’élégance de cette collection de canapé.

Canapé Luna : Avec ses lignes arrondies, la Canapé Luna offre des formes généreuses. Ce modèle invite à la détente. Pour un style à la fois sophistiqué et raffiné, les coussins ajoutent du charme à l’ensemble. Disponible en modèle tendu et houssé.

Canapé Superbox : Ce canapé se caractérise par son confort optimal. Ce modèle est destiné à la relaxation. Sa profondeur permet de l’utiliser aussi bien assis qu’allongé. Idéal pour mettre en place une atmosphère conviviale, la

Canapé Superbox propose des moments de détente en famille. Disponible en modèle tendu et houssé.

Canapé Romy : La simplicité et la douceur des formes assurent à ce canapé une ligne à la fois séduisante et féminine. Moderne et élégante, l’inclinaison ou la courbure des accoudoirs invitent au bien-être. Disponible en modèle tendu et houssé.

Canapé NY : Le canapé NY est un modèle aux lignes sobres et aux proportions élégantes. Masculin, le canapé NY est un modèle à la fois classique et contemporain. Il combine tous les aspects du style classique avec ces détails tels que le capitonnage, les bordons et les pieds en bois. Disponible en modèle tendu. Ce modèle se trouve aussi en méridienne.

Canapé Yasmine : Ce séduisant canapé Yasmine apportera une touche contemporaine dans le séjour. Pour une ambiance sobre et chic, ce modèle très séduisant affiche une certaine modernité dans la forme. La ligne de ses accoudoirs définit un style très féminin et raffiné.

Canapé Milo : Somptueux et prestigieux, le canapé Milo investit les espaces en apportant toute son modernité et son élégance au lieu. Ce modèle fait écho aux formes classiques des canapés d’antan avec une touche de modernité par la mélange de couleurs et les finitions en métal doré.

Banquette Ava : Inspiré des années 60, cette banquette toute en rondeur est un modèle à la fois ludique et élégant. Ses proportions sont parfaites pour s’intégrer dans les petites espaces et son style est remarquablement indémodable.

Canapé Noa : Sa forme toute en simplicité et en légèreté s’intègrera idéalement dans un espace design et moderne. Son volume réaffirme un style sobre et contemporain. Élégance et masculinité se mélangent pour donner naissance à un canapé raffiné aux formes épurées visuellement aériennes. Ce modèle ce trouve aussi en version fauteuil et méridienne.

 

Les Bougies
La gamme Sarah Lavoine est à son image, féminine et raffinée.

Bougie n° 1- Ambre et Bergamote :
Au cœur de cette fragrance un ambre des plus sensuels et extrêmes. Facetté en note de tête par des notes fraîches mais délicieuses de Mandarine et Bergamote. Rehaussé en cœur par un duo d’épices : l’une froide, la coriandre et l’autre chaude, le cumin. Ce duo apporte à l’ambre une vibration de feuilles froissées et une note enivrante de peau. Enfin l’énigme de cet ambre est renforcée par des notes boisées sèches et humides. Bref une fragrance addictive, qualitative et aux nombreuses facettes.

Bougie n°2- Santal:
Découvrez une fragrance exotique d’une pureté rare. Un voyage intense de notes sublimées par une odeur orientale venue d’un pays lointain. Enchanteur, le santal invite au voyage. Evocateur d’une atmosphère sensuelle et intemporelle, ce parfum libère la spiritualité. La subtilité de cette note boisée dévoile un savant mélange de senteurs chaudes et intenses.

Bougie N° 3 – Bois de Figuier:
Vent marin en note de tête, accompagné en cœur par une douceur veloutée de pêche et de feuille de figuier, laissez-vous enivrer par la sensualité des bois verts de figuier et gaïac. La fraîcheur et la légèreté de cette senteur vous accompagneront dans un monde de douceur. Le bois de figuier a des propriétés relaxantes pour vous apporter un parfum savoureux et sophistiqué dans votre intérieur. Symbole de plaisir olfactif, ce parfum révèle des richesses méditerranéennes entre douceur et caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *