Events Art

VENTES DE PRESTIGE ARTCURIAL

DU 17 AU 19 JUILLET À MONTE CARLO
Dès le 15 juillet 2019, Artcurial donne rendez- vous aux collectionneurs internationaux pour une semaine d’exposition et de ventes prestigieuses à Monaco.

Ventes aux enchères Joaillerie, Horlogerie et Hermès

Une semaine de ventes prestigieuses dédiée à la joaillerie, à l’horlogerie et aux accessoires de mode les plus luxueux.
Leader en Principauté, la maison de vente proposera notamment la montre LIP du Général de Gaulle, un ensemble de bijoux de haute joaillerie, une version rare de la Rolex Daytona Paul Newman vers 1967, les bagages Hermès de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, et une incroyable collection privée de sacs exceptionnels griffés Alaïa, Chanel, Hermès, Fendi…

 

Les 17, 18 et 19 juillet 2019, la maison orchestrera, au sein du mythique Hôtel Hermitage, ses ventes estivales : Joaillerie, Horlogerie de collection, Le Temps est féminin, Hermès Summer Collection, et la dispersion d’une collection privée exceptionnelle d’accessoires de mode : From Brazil to Monaco. In the eyes of an elegant woman, rassemblant un florilège de sacs Alaïa, Chanel, Fendi, Hermès…

 

Au cours de ces trois jours de ventes, Artcurial, dévoilera de nombreuses pièces à la provenance hors du commun. On peut notamment citer : la montre Lip offerte au Général de Gaulle et dont le modèle portera ensuite le nom en hommage à ce prestigieux cadeau, la montre Panerai du plongeur allemand Helmut Rosel,  deux bagages Hermès ayant appartenu à Serge Gaisnbourg et Jane Birkin vendus au profit de Médecins du Monde, ainsi qu’une extraordinaire paire de clips rarissime Suzanne Belperron provenant d‘une grande famille de la noblesse française.

 

Cette année, en plus des objets de collections luxueux, les amateurs d’art pourront découvrir une nouvelle initiative culturelle : Monaco Sculptures. Cette promenade culturelle dans la Principauté, imaginée en collaboration avec Monte-Carlo Société des Bains de Mer, propose un musée éphémère réunissant les grands noms de la sculptures des XXème et XXIème siècles. Ces œuvres, exposées jusqu’à la fin de l’été, seront également proposées aux enchères le 19 juillet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *