Hotellerie

L’hôtel Le Cinq Codet métamorphose sa terrasse au coeur du quartier prestigieux des Invalides. // Première terrasse MINOTTI

L’hôtel Le Cinq Codet réaménage sa terrasse ombragée grâce à sa sélection de mobilier Minotti très italien désigné par Rodolfo Dordoni.

Premier hôtel parisien à choisir le mobilier outdoor Minotti, le Cinq Codet crée des espaces intimes et chaleureux pour accueillir ses nouveaux hôtes et ses aficionados. L’hôtel a sélectionné pour ses canapés et fauteuils les collections Florida, un assemblage rigoureux de volumes souples et géométrique, et Virginia qui évoque la sensation de liberté et de bien-être. Les tables basses Bellagio, au design sobre et élégant, consistent en un plateau rond en Porphyre Violet biseauté et brossé reposant sur des tubes de métal.

Le mobilier est disposé de façon à créer des espaces confidentiels où l’on peut s’installer pour travailler ou se relaxer. Pour parfaire cette ambiance de quiétude, des braseros aux allures californiennes ainsi que des élégantes cloches chauffantes ont été installés pour réchauffer les soirées parfois fraîches des longues journées de juin.

L’art de la table raffiné prolonge l’atmosphère ambiante au travers des céramiques Serax réalisées par Anita le Grelle, dont l’argile restant lui servit à fabriquer les premières pièces de la collection «Terres de Rêves ». Les couverts Mepra finition PVD bronze, technologie développée et fabriquée en Italie par la société E.B.H accentuent cette touche contemporaine.

Le visiteur apprécie l’espace rythmé par les différences de matériaux naturels et insolites, ainsi que le relief dynamisé par les fauteuils lounge et tabourets de bar, langoureux canapés et bergères, tables basses aux plateaux de pierre et céramiques. Du bar aux espaces confidentiels, le design s’emploie à faire oublier le tumulte de la capitale.

 

Une terrasse intimiste au coeur de Paris

Ancien central téléphonique de la Rive Gauche, situé entre la Tour Eiffel et le Dôme des Invalides, Le Cinq Codet est l’un des hôtels les plus discrets de la ville. L’établissement propose un autre regard sur l’art de vivre en ville : la singularité d’un lieu discret. Au coeur de l’hôtel, une terrasse ombragée et remodelée propose une parenthèse hors du temps où il est bon de se prélasser à l’abri des regards.

Cet espace extérieur, prolongeant le restaurant Chiquette, qui tient son nom du livre de Louis Codet « La Petite Chiquette » (édité par Gallimard en 1925), devient un lieu de rendez-vous littéraire, idéal pour s’installer avec un roman ou écrire dans une atmosphère calme et propice à la rêverie.

Chariots de glaces aux saveurs surprenantes imaginées par le Chef David Maroleau, tapas maison à l’heure de l’apéritif : la terrasse du Cinq Codet se prête à chaque moment gourmand. La carte, servie dans son intégralité tout au long de la journée et renouvelée tous les six semaines, propose des plats signature tels que le tartare de gambas bio et des nouveautés tel que le Chiquette Burger. A retenir : un brunch aux clins d’oeil détox mais dont certains plats s’inscrivent dans la tradition dominicale française. Le Chef a aussi pensé des plats végétariens ou sans gluten dans le respect des tendances actuelles et des attentes de chacun.

 

Pour accompagner ces instants baignés par la douceur des rayons du soleil, une belle sélection de champagnes, des jus detox ou le vin rosé du domaine de Fonscolombe, vin de l’un des châteaux de la Collection 2L situé en Provence, proposé en bouteille ou magnum, pourront être partagés entre amis.

Les terrasses des suites panoramiques ont elles aussi pu bénéficier de la mise en place du nouveau mobilier Minotti et de la collection Aston « Cord ». Installés confortablement dans les canapés, les clients auront tout le loisir de contempler la vue panoramique imprenable sur le Dôme des Invalides. Dans la suite 402, le « Love Seat » de la collection Florida se mélange aux assises Aston Cord et César, objet sculptural, devenu une icône de la marque Minotti, à la fois décoratif et fonctionnel, ravira les amateurs de design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *