Events/salons

Taste of Paris

5ème édition du festival Taste of Paris au Grand Palais – 9 mai 2019.

Casting de chefs prestigieux régalant les gourmets au sein de restaurants éphémères, ateliers et démonstrations, un marché de producteurs.

 

Exposants: restaurants

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Pour son restaurant du Plaza Athénée, Alain Ducasse présente une cuisine de la naturalité inspirée par la trilogie poissons-légumes-céréales, avec la complicité de son chef Romain Meder. Plus saine et naturelle, plus respectueuse de la Planète, elle livre une interprétation libre et presque instinctive de la haute cuisine.
Denis Courtiade, directeur du restaurant, réserve aux clients des marques d’attention qui les accompagnent tout au long de leur repas, dans une salle au décor signé par les designers Patrick Jouin et Sanjit Manku.

 

Chef de Gare

Attrayantes et fourmillantes d’innovations, les gares sont aujourd’hui des lieux de vie à part entière, rythmés par l’ouverture de nouvelles adresses gourmandes. Ces dernières années ont d’ailleurs été marquées par l’arrivée de Chefs de renom en gare comme : Eric Frechon, Michel Rostang, Thierry Marx et Michel Roth. C’est ainsi en toute légitimité que chaque année SNCF Gares & Connexions met la gastronomie à l’honneur dans les gares à travers son opération culinaire d’envergure nationale Chefs de Gare . Ces lieux historiques sont de véritables portes d’entrée sur les terroirs, sources d’inspiration pour les chefs qui décident de s’y implanter. Ainsi quatre d’entre eux animeront tour à tour le restaurant éphémère Chefs de Gare. Ils sont de fiers représentants de la gastronomie en gare et se feront un plaisir de faire découvrir leurs plats signatures présents à la carte de leur restaurant de gare.

 

Edern

C’est au cœur du 8ème arrondissement de Paris, à l’abri des foules des Champs-Elysées, que Jean-Edern Hurstel ouvre EDERN. Une table gastronomique mais démocratique qui incarne à la perfection cette nouvelle vision de la gastronomie parisienne inspirée par la simplicité et l’authenticité pure. Une vraie cuisine du goût et une forte culture du terroir que Jean-Edern Hurstel affectionne tout particulièrement !
Chez EDERN on casse les codes et on propose une gastronomie à l’esprit créatif et festif. La décoration, signée Paul Bishop, se marie à merveille avec le concept fort du restaurant, Les Nuits d’Edern. Passé l’escalier sculptural et béton, Edern prolonge ses dîners au bar et lounge en sous-sol dans une ambiance club. Pour les amateurs, un Cigare Lounge marron glacé fait la pause parfaite d’après-diner, et tous profitent des sets de DJ. Il règne chez Edern un vent de liberté !

Epoca/Ida

Le Chef Denny Imbroisi vous emmène à la découverte de l’histoire culinaire de ses racines italiennes et dévoile EPOCA, nouveau bistrot italien dans le 7ème arrondissement de la capitale.

Dans un écrin Art Déco pensé et créé par l’architecte d’intérieur Emilie Bonaventure, EPOCA révèle les recettes traditionnelles des régions et des époques de l’Italie du coeur de Denny Imbroisi.

Véritable lieu de vie et de partage, chez EPOCA, on déjeune, on dîne, on prend l’Aperitivo pour une échappée belle à l’italienne ! Une cuisine authentique, généreuse aux saveurs uniques et rassurantes mises à l’honneur avec le talent et la chaleur du plus italien des Chefs parisiens…

Une deuxième adresse à Paris pour le chef propriétaire Denny Imbroisi après IDA où il propose une cuisine gastronomique gourmande fondée sur la saisonnalité des produits, la justesse des accords et les déclinaisons de couleurs.

 

Fauchon

FAUCHON plus de 130 ans d’art culinaire

Depuis sa création en 1886 à Paris, FAUCHON exerce ses métiers de créateur et sourceur avec la même ambition : faire partager l’excellence culinaire à la française dans le monde entier. A ses valeurs originelles que sont la recherche de l’excellence, le goût du rare et de l’unique, la marque associe la fantaisie, l’audace et la créativité.

Inspirés par leur époque et le patrimoine culinaire français, les Chefs Cuisiniers et Pâtissiers de la Maison créent chaque jour de nouvelles recettes à partir de matières premières d’excellence.

 

Restaurant FERRANDI Paris

Voilà bientôt cent ans que FERRANDI Paris nourrit les passions.
L’école française de gastronomie et de management hôtelier a ainsi formé des générations de chefs, cuisiniers et pâtissiers, de boulangers, directeurs de restaurants et d’hôtels, les menant vers des carrières riches et variées: de la bistronomie aux restaurants étoilés, boutiques,… en France comme à l’internationale.
Voilà bientôt cent ans que FERRANDI Paris se donne pour ambition de transmettre à ses étudiants l’amour du métier. Exigeant à la fois maîtrise technique, savoirs et savoir-faire, ces métiers s’inscrivent dans ce que la tradition française à de plus beau.

Pour la 3e année consécutive, le restaurant éphémère de FERRANDI Paris proposera une carte sucré salé avec à ses côtés deux amis de l’école, Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France 2004, Président des Cuisiniers de la République Française et Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France 1996, Restaurant gastronomique Têtedoie 1 étoile au guide Michelin et deux anciens élèves pâtissiers au parcours prestigieux: Yann Menguy, La Goute d’Or et Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France 2004.

 

George V

Niché en plein cœur du Triangle d’Or, à quelques centaines de mètres de l’avenue des Champs Elysées, le Four Seasons Hotel George V, Paris est le seul palace d’Europe à abriter trois restaurants étoilés au guide Michelin, soit un total de cinq étoiles avec Le Cinq***, où le chef Christian Le Squer propose une cuisine française de haute volée, Le George*, la table méditerranéenne du palace tournée vers le partage et la convivialité, et L’Orangerie*, qui offre une cuisine de voyage, résolument moderne et de bien-être. Le parti-pris du Palace est de mettre en avant la cuisine des Chefs aux talents singuliers, aux parcours et savoir-faire bien distincts offrant ainsi aux hôtes la possibilité de découvrir des ambiances et territoires culinaires différents, bénéficiant ainsi d’une expérience gastronomique unique.

 

Mavrommatis

La référence Méditerranéenne au cœur de la capitale

Est-ce finalement un hasard si le terme « gastronomie » plusieurs fois millénaires, est d’origine hellénique ? Depuis 1981, la Maison Mavrommatis est restée fidèle à son ambition : illustrer et faire découvrir les saveurs et les parfums de la Méditerranée. Patiemment, les trois frères Mavrommatis ont puisé dans leurs racines grecques la générosité et le goût du partage qui ont construit une identité culinaire authentique et incontestable.
La Maison Mavrommatis compte aujourd’hui quatre restaurants, dont le restaurant étoilé « Le Mavrommatis », neuf boutiques-traiteurs à Paris mais aussi à Marseille, à Nice et à Strasbourg, deux caves à vins tandis qu’elle dispose d’un service d’organisation de réceptions capable de satisfaire plus de 5000 convives sur un événement en proposant des pièces qui mettent en avant la qualité du produit et la puissance du goût.

Philippe Conticini

C’est à deux pas du Musée Rodin et des Invalides que Philippe Conticini a décidé d’ouvrir sa première pâtisserie parisienne, Située 37 rue de Varenne dans le 7e: Gâteaux d’émotions.Grâce à ce nouveau lieu , le chef souhaite partager les émotions que lui donnent la pâtisserie à travers les textures en bouche. Un vrai lieu de douceurs et d’émotions au sein duquel le Chef Pâtissier partage ses créations.

il en parle joliment: « Le but ultime de mes gourmandises est de faire passer des émotions. Ce que je veux, c’est que chacun de mes gâteaux reflète parfaitement ce que je suis, ma sensibilité et ma personnalité. Pour résumer ma pensée en une seule phrase : tous mes gâteaux seront simples, lisibles et immédiatement compréhensibles par tout le monde. »

 

Relais Desserts

Depuis plus de 35 ans, Relais Desserts rassemble l’élite mondiale de la Haute Pâtisserie française afin de la faire rayonner aux quatre coins du globe. Ils sont ainsi une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays, sur le devant de la scène gourmande ou tout simplement incontournables dans leurs régions. Parce que la pâtisserie est un art à part entière qui ne permet aucun compromis, Relais Desserts a construit ses fondamentaux autour d’un maître mot : l’Excellence. La technique maîtrisée sur le bout des doigts, associée à une précision millimétrée, constitue la colonne vertébrale de l’univers créatif sur laquelle chaque membre s’appuie pour exprimer sa sensibilité propre et concrétiser ses inspirations. Relais Desserts est donc garant d’un savoir-faire inégalé et d’une intransigeance de qualité poussée à son paroxysme, permettant de passer le témoin de génération en génération.

 

Ritz Paris

Au coeur de Paris, place Vendôme, le Ritz Paris est bien plus qu’une adresse prestigieuse. Il possède ce charme indicible, ce supplément d’âme et d’histoire, ce je ne sais quoi qui en fait un des hôtels les plus mythiques de la Ville Lumière. « Lorsque je rêve de l’au-delà, je me retrouve toujours transporté au Ritz à Paris », écrivait Ernest Hemingway. Raffinement du savoir-vivre à la française, élégance d’un décor Belle Époque, les 71 chambres et 71 suites au confort absolu portent les noms de Coco Chanel, F. Scott Fitzgerald ou encore Marcel Proust, qui étaient au Ritz « comme à la maison ».

Sous le ciel de la verrière, à l’ombre des tilleuls du Grand Jardin, au son d’un piano jazzy, le Ritz Paris est aussi le lieu de toutes les envies. La Table de L’Espadon, 2 étoiles au Michelin, et celle des Jardins de L’Espadon, 1 étoile, naviguent en haute gastronomie sous la houlette du Chef Nicolas Sale. La brasserie du Bar Vendôme et la bistronomie du Ritz Bar invitent quant à eux à des délices qui se dégustent à toute heure. Au Salon Proust, près de la cheminée et de la grande bibliothèque, on prend le temps d’une cérémonie d’un thé à la française. Sans oublier le Bar Hemingway où Colin Field, Chef Barman extraordinaire, réinvente chaque soir la magie de minuit à Paris.

À l’École Ritz Escoffier, au coeur même des célèbres cuisines de l’hôtel, débutants et passionnés peuvent s’initier à la cuisine et à la pâtisserie française.

Le Ritz Club Paris et sa somptueuse piscine Art Déco font de la détente un véritable art de vivre. Lieu unique au Monde, l’espace CHANEL au Ritz Paris est dédié à l’Art du Soin et offre une parenthèse hors du temps.

Paris est une fête, le Ritz en est la clé. Une clé qui vous ouvre les portes d’une Maison privée où le rêve n’attend pas.

 

Stohrer

Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, a été fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, Nicolas Stohrer. Cette institution de la rue Montorgueil a tout d’un mythe… Un décor somptueux classé Monuments Historiques, signé par un élève de Paul Baudry (qui a œuvré au décor de l’Opéra Garnier). Un temple du sucré et du salé, où l’on confectionne tout sur place pour proposer, siècle après siècle, le meilleur de la pâtisserie classique française. Babas au rhum (inventés par Nicolas Stohrer), puits d’amour, religieuses à l’ancienne, bouchées à la reine d’exception… Fidèle aux traditions, la famille Dolfi, qui a récemment repris les rênes de la Maison, souhaite perpétuer l’esprit de Stohrer en s’appuyant sur un héritage exceptionnel et le savoir-faire de Jeffrey Cagnes, son chef pâtissier.

 

Tourbillon by Yann Brys

« Des tourbillons d’idées, de goûts, d’envies, dictées par la passion, la qualité des produits et la précision du geste. Découvrez l’univers pâtissier de Yann Brys dans sa boutique Tourbillon. »

 

Maisons Pierre Sang

Finaliste de l’émission Top Chef en 2011, il ouvre son premier restaurant « Pierre Sang in Oberkampf » en 2012, puis le second « Pierre Sang on Gambey » en 2014 et enfin en 2017, son troisième restaurant « Pierre Sang Signature ».

 

Michalak Paris

Après avoir bousculé la pâtisserie de palace, twisté les gâteux de notre enfance, distillé une bonne dose d’humour dans les desserts les plus classiques, le chef Christophe Michalak offre de nouvelles sensations salées dans son tout nouveau lieu : le café Michalak.

Parce qu’avec les années, sa passion pour la cuisine s’est amplifiée et qu’il n’aime pas les frontières, Christophe Michalak développe désormais une offre salée, imaginée avec la sensibilité de son métier. C’est finalement un retour aux sources pour ce champion du monde de pâtisserie qui se souvient qu’à l’époque où il a passé son CAP, c’était dans la catégorie « pâtisserie, glacerie, chocolaterie et traiteur ». Il marie les grands classiques de la pâtisserie, tels le kouglof, les madeleines, les sablés ou mêmes les crèmes brulées avec des touches salées ; restructure les quiches ou même les croque-monsieur… on retrouve l’ADN du chef : des propositions décalées, des textures uniques, des goûts bousculés.

Christophe Michalak réinvente le lunch, la pause gourmande, le snack sur le pouce, le goûter ludique. Quelques tables seulement, un comptoir où faire son choix ; pas de service à table, possibilité d’emporter, le Café Michalak est à son image : rapide et efficace, simple mais ultra-gourmand.

 

Le Pré Catelan

Une enclave enchantée au coeur du bois de Boulogne, tel est Le Pré Catelan. Somptueux et chargé d’histoire, le lieu dévoile un décor de jardins et d’architectures classiques.

Pierre-Yves Rochon a révolutionné l’esprit du pavillon Napoléon III en le parant d’un mobilier design et de tons vert, blanc et argent, tandis que l’orangerie attenante livre un cadre contemporain à la verdure qui l’entoure… C’est dans ce cadre rêvé que l’on peut déguster depuis quelques années la cuisine savoureuse et inventive de Frédéric Anton.

Ce Meilleur Ouvrier de France révèle son talent à travers une carte alliant équilibre, harmonie et générosité. Pour chaque assiette, il recherche la perfection, soignant jusqu’à la composition graphique. La précision et la rigueur transmises par ses mentors (dont Robuchon) sont sa signature, ainsi que son goût pour les associations inédites et la vraie nature des produits. Le tout sublimé par une cave prestigieuse et un accueil irréprochable.

Autant d’arguments en faveur de cette noble maison aux murs d’argent et… aux plats d’or.

 

 

Exposants: producteurs/artisans

Alain Milliat

Depuis 1997 Alain Milliat crée des jus et nectars d’exception qui séduisent, réconfortent, surprennent ou rafraîchissent. La maison est animée par une volonté d’offrir des saveurs authentiques, source de plaisir et d’émotion. Elle met son savoir-faire et son expertise de la nature et des fruits au service du goût : une sélection de variétés inaccessibles à l’industrie et une transformation de fruits frais à maturation optimale. Les jus sont uniques par leurs couleur, texture et fraicheur aromatique, et ils retranscrivent avec force les caractéristiques du fruit. Les 37 parfums de jus de dégustation sont présentés sur les plus belles tables du monde.

Albert Ménès

Maître épicier et créateur de saveurs depuis 1921

Entre découvertes, tradition, et innovation, c’est une gamme de près de 400 produits incontournables et qualitatifs que la Maison Albert Ménès met à disposition des amoureux du goût.

Perpétuant l’art de l’Epicerie Fine depuis presque 100 ans, Albert Ménès s’est donné pour mission d’apporter une touche d’exception au quotidien, proposant des épices soigneusement sélectionnées, confitures artisanales, spécialités régionales et du monde, recettes traditionnelles et uniques, et tout ceci dans le respect des savoir-faire et tours de main.

Albert Ménès met tout en œuvre pour faire vivre le goût, et faire en sorte que les mets les plus simples trouvent le plaisir de nous surprendre.

 

AYAM

Fondé en 1892, AYAM ™ est une marque leader du marché des produits alimentaires asiatiques. À partir des années 60, la réputation de la marque s’est considérablement développée en dehors de l’Asie. AYAM ™ doit sa popularité à la qualité de ses produits et à son engagement à rendre la cuisine asiatique accessible au plus grand nombre.

YAMASA ™ est la marque n°1 de sauces soja au Japon en hôtellerie et restauration .
La sauce soja YAMASA ™ est élaborée selon une méthode de brassage traditionnelle pratiquée depuis plus de 370 ans.
En 1895, YAMASA ™ a été choisie pour être le fournisseur officiel en sauce soja de la maison impériale.
Les produits YAMASA ™ sont fabriqués à Cho-shi, dans la préfecture de Chiba, principal centre de production de la sauce soja.

 

Les Babas de Saint-Malo

Les Babas de Saint-Malo sont nés de la rencontre de deux amoureux de Saint-Malo : Luc, breton et chef étoilé, et Pierre, entrepreneur et breton de cœur. Nous sommes passionnés de mer, de voyages, d’aventures gourmandes, et partageons les mêmes valeurs que la cité corsaire : authenticité, fidélité à nos origines, ouverture sur le monde, audace. Et puis, une envie: mettre en bocal le dessert que Luc sert à l’assiette depuis déjà 10 ans dans son restaurant Le Saint-Placide. Dès l’ouverture d’un bocal des Babas de Saint-Malo, des parfums gourmands et enivrants vous invitent au voyage. Les babas au rhum sont moelleux, imbibés de la douce chaleur du Rhum de Marie-Galante et adoucis par la vanille de Madagascar. Perpétuant l’histoire de ce gâteau et des corsaires de Saint-Malo, nous puisons notre inspiration dans l’aventure pour proposer de nouvelles créations: le baba au Limoncello & citrons de Corse, le baba au Triple sec & oranges de Corse, le baba Whisky d’Ecosse & café d’Inde, le baba Amaretto et Cerises ….

 

Le Baume de Bouteville

Le Baume de Bouteville est un condiment balsamique artisanal fabriqué dans le village de Bouteville au coeur du vignoble Cognac en Charente.

Ceci n’est pas un vinaigre, c’est le Baume de Bouteville, une interprétation française de la recette ancestrale des balsamiques de Modène et un ingrédient essentiel pour faire la différence : les fûts de chêne qui ont vu vieillir le nectar de notre région, le Cognac.

Les ingrédients : le moût de raisin – le chêne gorgé des arômes du Cognac – le temps.

Le comité de dégustation et le soutien précieux du maître de chai en homme-orchestre font de ce produit un condiment d’excellence. Ne dit-on pas d’un baume qu’il adoucit les peines et guérit les maux de l’âme.

 

 

Bayard

« Des pommes de terre de caractère », telle pourrait être la signature de la Maison BAYARD.

Grâce à un savoir-faire familial, cultivé depuis 1910, au cœur du Santerre, en Picardie, la Maison Bayard fait de la pomme de terre un produit de terroir haut de gamme et gustativement un produit d’exception.

Juliette des Sables de la Baie de Somme, Andean Sunside, Agria, Corne de Gâte, Vitelotte, Blue Belle, Lily Rose, Miss Blush, Violet Queen, Prunelle, Institut de Beauvais…

 

Le Bénéfique

LE BÉNÉFIQUE est avant tout l’expérience d’une infusion aux saveurs inégalables issues d’une production 100% artisanale. Nous collectons des plantes rares, parfois même endémiques, dont la quintessence restera préservée jusqu’à ce qu’elle soit libérée dans l’eau chaude de votre tasse. S’occuper de soi passe par de toutes petites choses, parfois les plus anodines. Oubliez le temps ou la distance qui vous sépare du reste du monde. En une simple gorgée et grâce à la pureté de la tisane que vous buvez, vous vous connectez à la nature et vous évadez là où vous n’auriez jamais imaginé poser les pieds.

 

 

BOKOBSA

La Boukha BOKOBSA est apparue en 1820 et est devenue l’alcool national Tunisien. La Boukha BOKOBSA est une Eau-de-Vie qui combine les arômes de la figue avec une distillation parfaite. Elle est élaborée seulement à partir de produits naturels, et reflète 7 Générations de Savoir- Faire. Les figues utilisées pour cette production viennent des régions ensoleillées de la Méditerranée.

 

By Dehesa

quand la gastronomie rencontre la Haute Couture

DEHESA, le goût du temps retrouvé. Dédiée à la création culinaire depuis 2010, la maison By DEHESA offre aux chefs étoilés des produits de terroir sur-mesure, issus du haut-artisanat agricole. Un univers de textures et de goûts subtils et complexes, rendu possible par un triple travail de valorisation de terres oubliées, d’artisanats anciens et de temps de maturation infini. « Respecter l’intégrité du produit commence par le temps qu’on lui consacre » se plait à rappeler la fondatrice Florence Chatelet. À l’occasion du festival Taste of Paris, By DEHESA invite à découvrir ses créations iconoclastes pour les gourmets désireux de prendre le temps de découvrir les goûts essentiels de nos terroirs.

 

California Bliss

Confectionnés à partir de yaourt à 0 % de matière grasse, de lait écrémé et de purée de fruits, les yaourts glacés California Bliss peuvent être dégustés sans modération !

Onctueuses mais légères à la fois, ces recettes sont saines et disponibles en plusieurs saveurs et se dégustent sous différentes formes. Créative et à la recherche constante de nouvelles associations de saveurs, l’équipe de California Bliss adapte les recettes originales des Frozen Yogurts aux goûts des Français pour transporter petits et grands dans un univers exclusif et inspirant. Tous les produits sont fabriqués artisanalement dans le laboratoire California Bliss du sud de la France. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, aucune raison de résister à la tentation, 100 % de nos bénéfices sont reversés à Global G.L.O.W. (Girls Leading Our World), une association caritative qui a pour but d’améliorer la vie des jeunes filles à travers le monde via de nombreuses actions.

 

Cambusier

Cambusier remet au goût du jour les liqueurs emblématiques françaises, en sélectionnant les meilleurs artisans liquoristes dans chaque nouvelle région. Notre objectif est simple : chacune de nos 13 liqueurs est représentative des spécialités des 13 nouvelles régions de France, permettant ainsi aux consommateurs de redécouvrir de délicieuses saveurs oubliées et de partir à la rencontre de leurs terroirs le temps d’un verre entre amis avec la liqueur Cambusier !

 

Cap Corse Mattei

Cap Corse Mattei : « Le Seul Vrai » apéritif de l’île de Beauté, fabriqué à partir de mistelle de cépages Muscat et Vermentinu collectés localement, avec des macérations d’écorces de quinquina, de cédrat Corse et d’une sélection de plantes, fruits et épices locaux et exotiques.

Cap Corse Mattei est l’apéritif insulaire par excellence. Créé en 1872, il est devenu l’un des plus fameux apéritifs au quinquina au monde, remportant plus de 50 prix internationaux, et vendu à plusieurs millions de bouteilles à travers le monde.

Il permet de réaliser d’excellents tonics (mixé à doses égales avec un tonic), et peut être apprécié sur glace avec un zest d’agrume, ou bien utilisé en cocktails.

 

Cassegrain

Depuis 1856, Cassegrain nous régale de ses recettes innovantes et délicieuses.
Notre secret ?
Les plus beaux légumes cueillis à l’apogée de leur fraîcheur et de leur maturité.
Texture, goût, aspect, fraîcheur : leur sélection, exigeante et méticuleuse, est la première garantie de leur qualité. Ils sont ensuite préparés ou plus longuement
cuisinés avec une touche «maison» qui les rend irrésistibles. Un mijoté de petites attentions, pour des légumes aussi savoureux qu’appétissants, à partager en toute convivialité

La Chambre aux Confitures

Le Comptoir des Producteurs

La ferme du Chatain

Fromages de chèvre Fermiers au lait cru en agriculture Biologique

 

Fils de Pomme

la 1ère cidrerie engagée, 100% biologique et naturelle

Nous nous appuyons sur 2 siècles de tradition cidricole du côté de Théo, les Kermassons de Kérisel. Nous travaillons avec les meilleurs bars à cocktails, restaurants, des épiceries fines comme la Grande Epicerie du Bon Marché, mais aussi des palaces et des chefs étoilés comme Marc Veyrat, Michel Sarran, Gérald Passédat..

 

France Olive

 

Fromagerie Berthaut

La fromagerie Berthaut puise ses origines au coeur de la Bourgogne, dans le village d’Époisses, où elle a vu le jour voici plus de 60 ans.

L’entreprise familiale a su faire redécouvrir le fromage du même nom, à la saveur unique, pour s’imposer comme une marque d’exception. Une histoire de tradition qui se perpétue depuis 500 ans, puisque l’Époisses aurait été mis au point au XVIe siècle par les moines de l’abbaye cistercienne de ce village bourguignon. Par la suite, ils partagèrent avec les fermières de la région le secret de ce délicieux fromage : le lavage de sa croûte au Marc de Bourgogne. Fidèle au principe de fabrication initial, la famille Berthaut n’a jamais cessé de renforcer le lien intime qu’elle entretient avec cette région jusqu’à l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée en 1991. Ainsi, l’Époisses Berthaut porte en lui tous les signes d’excellence liés à une histoire, un terroir et un savoir-faire.Au fil des années, la Fromagerie Berthaut a développé son savoir-faire avec une gamme variée de fromages de haute qualité : Époisses AOP, Soumaintrain IGP, Affidélice au Chablis, Aisy Cendré… A chaque étape de fabrication, du moulage à l’affinage, l’accent est mis sur l’exigence et la qualité. Des engagements déjà récompensés par plus de 100 médailles au Concours Général Agricole et au Mondial du Fromage.

 

La Mère Mimosa

La Mère Mimosa est la première marque de granola artisanal 100% BIO. Son secret gourmand : un mix de graines et de fruits secs torréfiés à la main dans son atelier parisien.

Dans ses recettes de granola sucré et salé, La Mère Mimosa utilise des ingrédients premium 100% naturels et 100% BIO, sans gluten, sans conservateurs, ni sucre raffiné. Elle sélectionne avec soin ses graines oléagineuses, ses fruits à coque riches en nutriments et ses fruits secs pleins de vitamines et d’antioxydants pour mixer bien-être et plaisir. Vous pouvez retrouver le granola ultra croustillant de La Mère Mimosa dans plus de 50 épiceries fines, concept-stores et restaurants dans toute la France (La Grande Epicerie de Paris, Printemps, Le Bel Ordinaire, Georges Blanc)

 

Marguerite

Redécouvrez le bon goût du lait frais microfiltré ! Marguerite a l’honneur de vous dévoiler sa nouvelle innovation « Bio ».
Collecté en montagne dans des exploitations à taille humaine, Marguerite vous offre un goût authentique, très proche de celui du lait cru. C’est dans notre laiterie de St-Etienne, spécialiste du lait frais depuis 1978, que le lait Marguerite est mis en bouteille. Notre lait est passé à travers de filtres fins, procédé de microfiltration, il conserve ainsi les propriétés gustatives du lait cru.
Ce lait singulier sera également votre meilleur allié dans la confection de vos pâtisseries préférées. Secret jalousement gardé par les chefs pâtissiers, son goût et sa texture vous garantissent des desserts gourmands et toujours réussis.
Pour vous, Marguerite met en bouteille un lait plein de saveurs et d’authenticité.

 

 

Marius Bernard

Marius Bernard, cuisinier et conserveur installé dans le sud de la France depuis 1958, lance MARiUS l’épicerie inspirée. Une marque d’épicerie fine qui transforme nos repas quotidiens en savoureux moments d’inspiration.

Au menu : trois gammes à découvrir, déguster et partager – une gamme salée, une gamme sucrée et un comptoir d’herbes et d’épices.

Aujourd’hui, ce sont 210 références produits qui ont du sens. Dont la création est inspirée depuis toutes ces années par la qualité, l’authenticité, le goût, les sens, les saisons, le partage et surtout les femmes et les hommes qui prennent part à l’aventure depuis toutes ces années.

 

Maison Perrotte

Maison Perrotte, précurseur de la tendance des confitures cuisinées avec à la création son Chef Stéphan Perrotte, s’inscrit depuis plusieurs années dans l’histoire de la Confiture en en revoyant les codes avec l’intention de créer des émotions gustatives.

Pour Stéphan Perrotte, Meilleur confiturier de France 2014 et Champion du monde de la confiture 2015, l’essentiel est dans le goût et l’équilibre. Il cherche, avec minutie, patience et perfectionnisme, le parfait équilibre entre les saveurs.

« Je contruis mes confitures en pensant à la juxtaposition des textures et à la succession des différentes strates de dégustation. L’essentiel est dans le fruit, pas dans le mélange ».
L’ARTISAN CONFITURIER est un homme de passion et de transmission.

Laissant libre cours à son imagination, et cherchant sans relâche, c’est ainsi qu’il est devenu « le cuisinier des fruits » et ainsi faire de la saveur éphémère des fruits, des parfums d’éternité.

 

Nomie épices

Des épices contemporaines et simples à utiliser.

Sélectionnées auprès de petits producteurs à travers le monde et aux cotés de marchands passionnés, toutes nos épices sont pures, entières ou fraîchement moulues, issues des dernières récoltes. Nous garantissons un suivi de leur qualité et traçabilité, et recherchons toujours l’expression d’un terroir et le travail d’un producteur.

Depuis notre atelier parisien, nous réalisons des mélanges d’épices uniques pour vous accompagner tous les jours dans votre cuisine. Concassées, rôties, infusées, grillées, crues… les épices se révèlent de mille manières et changent votre quotidien en cuisine.

 

Le Petit Atelier

L’aventure du Petit Atelier, c’est avant tout celle humaine, de deux passionnés de pâtisserie à la fois experts et décalés.

Fous de bons produits, ils vous proposent une fabrication artisanale à Nancy, des idées folles, des ingrédients incroyables issus de l’agriculture biologique, mélangés à une créativité débridée et une touche de fun.

Poussés par leur passion, ils mettent tout en œuvre pour transformer des ingrédients d’excellence en expériences sucrées et salées détonantes.

 

Panamako

Nés d’une rencontre entre le savoir-faire des artisans du terroir français et les vertus des plantes africaines, les jus PANAMAKO ne ressemblent à aucun autre !

Au jus de pomme de Touraine est ajoutée une infusion d’hibiscus bio en provenance du Burkina Faso, le tout réhaussé de cannelle ou de menthe poivrée.

Cette offre inédite associant fruit et fleur est 100% naturelle et fabriquée en France par des artisans médaillés agricoles dans une démarche d’agriculture raisonnée.

Un choix de qualité récompensé : PANAMAKO est lauréat 2018 du prix des Epicures.

 

Pure Leaf thé chaud

Un Thé d’exception : Nous sélectionnons des feuilles de thés d’exception dans des plantations certifiées agriculture biologique. Puis nous les transformons le moins possible : elles sont simplement cueillies, roulées et séchées selon une méthode traditionnelle afin de préserver toute leur saveur. Une fois plongées dans l’eau chaude, les feuilles s’ouvrent et libèrent toute leur richesse aromatique. Nos recettes sont élaborées par des experts qui associé ces longues feuilles de thé à des ingrédients issus de l’agriculture biologique et soigneusement sélectionnées pour une harmonie parfaite des saveurs et un goût délicat.

 

 

Sassy

Première marque contemporaine de cidre « Made in Normandie »

Amis depuis plus de 20 ans, Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren et Xavier Audiffret-Pasquier ont grandi ensemble en Normandie. Poussés par l’envie de proposer un produit artisanal français de qualité et par le désir d’un retour aux sources, ils souhaitent valoriser une boisson résolument moderne mais oubliée malgré ses nombreuses qualités énergétiques et gustatives : le cidre ! Après avoir mûri leur projet pendant plus d’un an, les deux Normands lancent les cidres artisanaux SASSY, épaulés d’un maître de chai originaire de l’Orne. Délicat, équilibré et raffiné, le cidre SASSY est travaillé comme un vin avec des assemblages d’une vingtaine de variétés de pommes. En plus de son histoire inspirée du savoir-faire artisanal normand, la boisson SASSY est 100% pur jus, sans gluten, peu calorique et extrêmement rafraîchissante. Aujourd’hui, SASSY impulse un esprit disruptif dans l’univers du cidre et prône le retour du « vrai goût ». Toutes nos créations proviennent directement et uniquement de l’extraction des fruits sans ajouts ni concentrés. En bref, en s’affranchissant des codes, SASSY sort le cidre du terroir et s’invite à l’apéritif !

 

Senoble

Depuis 1921, Senoble régale les gourmands au gré de son histoire de famille avec des goûts marqués par son savoir-faire laitier!

Devenu un incontournable repère des épicuriens au seuil du Jardin du Palais Royal et à l’Ile Saint Louis, la Maison Senoble invite Paris à déguster la recette originale de la glace à la française! Textures onctueuses, parfums puissants! Tout est réuni pour faire découvrir des goûts simples et authentiques sélectionnés par nos maîtres pâtissiers et glaciers!

Au menu, des sorbets et crèmes glacées sans colorants ni additifs, au lait français de haute qualité et oeufs de poules au sol pour magnifier le goût de la Vanille de Madagascar, la mangue Alphonso d’Inde, le citron de Sicile, la fraise Mara des bois, les noisettes du Piémont et tant d’autres saveurs uniques…

 

SuperNature

SuperNature c’est une gamme complète de 6 recettes de Granola (Miel & Graines, Chocolat noir & Pépites, Orange & Noix de Cajou, Carottes & Gingembre, Café Grains & Graines, Salé Fenouils & Epices) qui vient d’être complétée par une version nomade en barres individuelles des 2 recettes les plus populaires (Miel & Graines, Chocolat & Graines).

Fabriqués en France, certifiés BIO, sans sucre raffiné, sans huile de palme, sans OGM, sans additif, SuperNature propose des produits créés par Catherine Kluger pour s’alimenter de façon toujours plus naturelle et éco-responsable sans renoncer au goût.

Plébiscité par les Chefs et les Palaces cette gamme se marie à merveille avec les yoghourts Prelys, les confitures de La Chambre aux Confitures et les tisanes de L’Infuseur pour une expérience unique de petit déjeuner « premium ».

 

Saveur de Mets

Saveur de Mets est une entreprise familiale née
en 2018 et installée à Auberive, dans le département de la Haute-Marne (52).

Nous sommes spécialisés dans la conception
d’huiles végétales biologiques de qualité et la vente de graines alimentaires. Nous vous proposons des produits issus de l’agriculture biologique & garantie sans OGM. L’ensemble de nos producteurs & nous mêmes sommes certifiés ECOCERT. Pour en savoir +, nous vous invitons à rejoindre notre site Internet www.saveurdemets.fr.

Nos Huiles & Graines
● Carthame
● Colza
● Chanvre
● Cameline
● Tournesol
● Noix
● Noisette
● Chia
● Chardon Marie

 

 

Thierry Court

Thierry Court, artisan chocolatier confiseur et vainqueur du « Meilleur Pâtissier Les Professionnels » 2017, est un créateur de petits bonheurs !
Son crédo, le snacking néo-artisanal : revisiter de manière artisanale les grands classiques de l’industrie. Une plongée au cœur d’une délicieuse nostalgie qui s’inscrit dans une véritable tendance de fond, celle d’une prise de conscience des consommateurs et d’un changement des comportements alimentaires. Thierry Court travaille le chocolat de couverture « farm to bar » de Cocoa Valley, un nouveau cacaofévier français qui transforme les fèves de ses propres plantations camerounaises éco-responsables.
Ses produits sont disponibles en vente en ligne et présents sur Paris (Printemps du Goût, La Grande Epicerie et Lafayette Gourmet). Retrouvez sur le Taste of Paris ces nouveautés : les « Criiiks », les « Kwouets » et les « Bom’boms » !

 

Les Vergers de la Silve

Depuis 4 générations, notre famille cultive en Anjou des pommes avec passion et exigence en associant agriculture traditionnelle et préservation de l’environnement.

Nous produisons de manière artisanale du Pétillant de pomme « sans alcool », des jus de pomme 100% naturels, assemblage de 4 variétés de pomme des vergers écoresponsables POMANJOU.

En collaboration avec Stephan Perrotte champion du Monde de confiture et avec les pommes Honey Crunch, nous vous proposons une gamme de confiture, gelée, et caramel de pomme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *